Retrais de permis

Résolu
flo - 8 sept. 2009 à 22:29
 flo - 9 sept. 2009 à 12:19
Bonjour,
je me suis fais suspendre le permis en juillet 2008 pour un excès de vitesse, j'ai eu une suspension de 2 mois et 6 points en moins sur mon permis.j'ai reçu la notification d'ordonnance pénale en mai 2009 me condamnant à une amende de 800€ et une suspension de 4 mois . donc en septembre 2009 je recois en lettre recommander la suspension de ses 6 points et le lendemain je recois une convocation à la police avec motif:affaire vous concernant. je me rend donc à la police, ils me demande mon permis pour un retrait de 2 mois supplementaire au 2 mois que j'avais deja effectuer.cela tombe mal car ma femme doit accoucher ce mois ci et en plus je travaille à 1 heure de chez moi, donc je refuse de rendre mon permis car cela m'est impossible .La police note et me dis que la justice prendra décision.
je pense avoir assez donner . pour info je me suis fait flasher a 178km (retenue 169 km) au lieu de 110 km.
je voulais savoir quels en serai les conséquences. merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Sanction maximale encourue pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h : 1500€ d'amende et 3 ans de retrait de permis.

Votre sanction était donc clémente (800€ et 6 mois de suspension si j'ai bien suivi). Si vous pensez avoir "assez donné" vous allez probablement être déçu.
1
Oui j'aurai pu effectivement prendre plus mais c'était ma première infraction.
Sachant que le maximum est rarement appliqué pour une première.
Mais ma question n'est pas la car l'amende est payé depuis un moment.
Je souhaiterai savoir si je risque quelque chose en ayant refuser de rendre mon permis car je ne peux vraiment pas, je suis d'accord de faire les 2 mois en sus mais après la naissance de ma fille qui est dans quelques jours.
Quelle démarches doivent faire pour demander ce délai ? Au tribunal qui a prononcé l'ordonnance pénale ?
MERCI de vos réponse
0