Transcription sans ccm

Résolu/Fermé
titissa - 8 sept. 2009 à 23:33
 allo-cine - 27 sept. 2009 à 20:27
Bonjour,
Voila je suis franco tunisienne et je me suis mariée cet été avec mon homme qui est tunisien; le probleme c'est que je n'ai pas fait de ccm car le consulat m'a assuré ke je n'en avais pas beoin pour me marier étant tunisienne.
Cela pose t'il un probleme poour nantes pour la transcription vu que maintenant ce n'est plus la tunisie qui s'en charge mais la france.
J'attends vos réponses. et connaissez vous les délais pour une transcription de mariage?

15 réponses

barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
9 sept. 2009 à 12:57
Bonjour Titissa bien sur ça pose pas un problème vous pouvez choisir un mariage avec ou sans ccm.
Sauf que le mariage avec ccm est plus rapide.
Moi je suis kom toi je me suis marié sans ccm et jatten tjrs mon livret de famille, ça dure longtemps il fo être patient.
Bon courage ma soeur inchallah rabi Hanikom toi et ton mari,vous l'aurez bientôt inchallah.salem
0
Les renseignement sont dispos sur Transcription sans ccm

a bientot
0
je te remercie barovski et dis moi tu t'es marié quand???
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
9 sept. 2009 à 13:10
Je me suis marié en Mars 2009 et comme on avait un rdv à l'ambassade de France à Tunis fin Mars on a déposé la transcription, et depuis cette date on attend tjrs presque 6 mois d'attente c fouuuuu!!!!! c vraiment très dur.
et vous vous êtes marié kan?
0
je me suis mariée en juillet mais apparament les dossiers a partir de mars vont etre traité a nantes,normalement pour fin septembre ca devrait etre bon,tenez moi au courant des que c'est bon,sa se passe comment c'est votre mairie qui vous convoque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
9 sept. 2009 à 14:14
Promis Tittisa dés kon aura le livret de famille je técriré sur ce forum, et si vous aurez votre livret avant nous écrit moi kan même.
Une fois le livret de famille est prêt, le service de Nantes envoi un courrier pour vous dire ke le livret de famille est déjà dans votre mairie.
Inchallah rabi sahlena touuuuuuuuuuuuu le monde.salem
0
inchallllah merci barovski et bon courage à tout le monde,si quelqu'un a deja recu son llivret de famille pour cette année kil nous tienne au courant.
0
Salam alikoum vous rigolé jesper 6 mois cé tropppppppppppp keske tu attend pour leur envoiyer é les harceler avec des lettre fax moi je me suis marié sans ccm é jé eu mon livret en 3 mois normal je cé pas si mé 6 mois cé trop faut pas exageré é ne resté pasles bras croisé si vous avé besoin d aide je suis la sans probléme salam alikoum.
0
pour seif86
non je me suis mariée en juilet 2009 et je vien d'envoyer mon dossier,la semaine derniere, et comme vous je n'ai pas fait de ccm.
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
9 sept. 2009 à 15:11
Merci pour ton message saif86,
j'ai envoyé un courrier, des fax, des mails mais sans la moindre réponse.
Je suis pas le seul ki atten depuis plus ke 5 mois je connai bcp kom moi.
En fait toi tu t marié kan? pasq ce n'est plus facile kom avant.
0
ah ben pour moi hamdoulah ya rabi sa était tré facile je me suis marié le 15 avril envoiyer mon dossier le 17 mai é jé recu le 21 aout mon livret de famille en mairie biensur voila si ta besoin je suis la.
0
salem saif, g sé pa si tu peu m'aidé ou pa? car j'envoié mon dossier de transcription de mariage le 21aout2009 sachant que g pa fé le ccm. si tu peu m'aidé ca serait très gentil de ta part. en c ki concerne les fax et les courrier.
0
non g pa leur mail
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
9 sept. 2009 à 15:59
J'ai pas compris ton cas, si tu t marié sans ccm coment ta pu envoyé ton dossier à Nantes.
Car pour ceux qui ont fait la transcription de mariage et non pas la ccm, ils doivent se présenter à l'ambassade de France à Tunis ou Alger.....pour déposer leurs dossier et c ce ke j'ai fait moi.pas vous?
0
cé e ke je viens de te dire mon mari é moi nous nous sommes marié sans ccm déja ke je savé pas kil fallé faire ctte démarche donc cétait trop tard pour ensuite je suis partie au consulat de annaba pour demandé la liste des documents pour envoiyer le dossier à nante la dame ma dit tré clairement de bien lire ce docuement é si javé toute les piéces é cé la ke jé apercu kil fallé ce fameux certificat donc sans rien cacher normal je lui é dit cache je né pas de ccm je suis déja marié comment je fé jenvoie mon dossier ou non elle ma dit ben écouter ce ki é fé é fé envoiyer le tout comme sa é si il sont un doute é ben sa prendra du temp ou si il trouve kelke chose sur vous ou votre mari sa mettra aussi du temp comme vous navé pas fé le ccm doncje li dit encore une fois tré clairement je n rien na me reprocher je lenvoie c tout voila.
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
9 sept. 2009 à 16:10
J'ai bien compris ton cas.
Merci bcp pour t réponses je vous souhaite tou le bonheur du monde.à très bientôt saif86.chehya taiba salem.
0
Merci beaucoup à toi aussi je ten prie rabi yishel inchalah à tout ceux en attente du livret de famille.
0
saif86,
peux tu me doner le mail de nantes?merci
0
bonjour tt le monde je suis algerien je suis marie en algerie ma femme française je vien de deposer mon dossier a l'enbassade de france en algerie pour la transcription au mariage sachant que j'ai pas fait le ccam en etant male informer que c'etais trop tard apres alors en a deposer sans le ccam on es marie le 25 juillet 2009 a ma mairie on a deposer le 06 aout a l'embassade et a ce jours on a pas encore reçu de courier pour passe le ccam elle en france et moi ici en algerie .je commence un peut a m'inquiete je sais pas si mon dossier et en marche ou pas (la demme a l'embassade ma dit vs aurez une reponse das 4 a 6 mois ). voila merci de m'avoir ecouter si quelqu'un et das ce cas ou deja passe par la merci de me repondre et bonne chance a tt le monde .
0
Salam alikoum tu n auré jamais du faire de ccm sa mé trop de temp é en plus pour rien cé dommage moi je me suis bien marié sans ccm é jai bien recu mon livret de famille en 3 mois hamdoulah ya rabi rabi yishel icnahalah salam alikoum.
0
yazkat > saif86
24 sept. 2009 à 13:26
salam alikom merci saif86 de m'avoire repondue mabrouk alike boucoups de bonheure inchallah ,moi j'attend depuis 1mois et demi la reponse et je pense que 3 mois c pas aussi long inchallah ca va pas tarder lol.
un grand merci pour toi a bientot
0
saif86 > yazkat
24 sept. 2009 à 14:45
Salam alikoum je ten prie jessaye d aider comme on ma beaucoup aider sur ce genre de site mon mari a eu son rendez vous aujourdhui maitenant pue kan attendre la réponse encore de l attente mé bon pas le choix a bientot inchalah salam alikoum.
0
allcine > saif86
25 sept. 2009 à 16:32
salut je ss marier avec une fransais d'origine on juillet on a pas fait le ccm apres on a envoyer a nantes apres un mois et demi ma femme elle ete auditioné avec une dame et 2 policier ils la arcelé avec leu question ils étion tres tres dur des question comment ta rencontréton homme et il fait koi dans la vie son salère ecrir nous son numero dans papier et son prénom et son nom apres ils combien de temp tu la rencontrer ma femme elle été stressé elle a trempé des dattes apres vite fait elle a corigie. et ils vont demander comment ca été le mariage et tou elle a raconté normal la dame elle a sorti a ma femme nous vous que ton mariage et un mariage blonc ma femme elle a bien repondu non je ss une femme responsable a defilles et je fait pas ca on plus je travail et j'ai tous je ss avec mon mari parceque je l'aime et je veu vivre avec apres ma femme elle a voulez faire voir les photos que on a fait et les facture de telephone detailler depuis debut de janvier et la damme elle a repondu non non je te croi
apres ils ont passé a autres question comment ca été la reaction detes parents et des frère et soeur decette mariage elle a repondu que ils ont accepté normal on plus il parle avecmon homme souvant et plein d'autres question l'étentiel ils bien arceler ma femme
ma question a tou cequi es dans mon ka èsque ils on di on vois votre mariage un mariage blonc c'est juste pour un senario qu'il on fait pourfaire peurma femme et la provoquer ou ils prond ca de serieux ????
pourtan la damme elle conné ma femme et mème l'un des policier il la connaisse
èsque ils ont serieux et ils vont envoyer leu raport a nantes que ( en voi que cette mariage et un mariage blonc ) ??
la j'ai rien compris
et moi j'ai pas encor recu la convocation pour mon audition ni par courrier ni par telepfone
j'attend des reponse a vous qui vous ète dans la mème setuation
merci d'avance et bonne courage a tout le monde
j'esper que tou va reusi a avoir son livret
0
allcine > saif86
25 sept. 2009 à 16:32
salut je ss marier avec une fransais d'origine on juillet on a pas fait le ccm apres on a envoyer a nantes apres un mois et demi ma femme elle ete auditioné avec une dame et 2 policier ils la arcelé avec leu question ils étion tres tres dur des question comment ta rencontréton homme et il fait koi dans la vie son salère ecrir nous son numero dans papier et son prénom et son nom apres ils combien de temp tu la rencontrer ma femme elle été stressé elle a trempé des dattes apres vite fait elle a corigie. et ils vont demander comment ca été le mariage et tou elle a raconté normal la dame elle a sorti a ma femme nous vous que ton mariage et un mariage blonc ma femme elle a bien repondu non je ss une femme responsable a defilles et je fait pas ca on plus je travail et j'ai tous je ss avec mon mari parceque je l'aime et je veu vivre avec apres ma femme elle a voulez faire voir les photos que on a fait et les facture de telephone detailler depuis debut de janvier et la damme elle a repondu non non je te croi
apres ils ont passé a autres question comment ca été la reaction detes parents et des frère et soeur decette mariage elle a repondu que ils ont accepté normal on plus il parle avecmon homme souvant et plein d'autres question l'étentiel ils bien arceler ma femme
ma question a tou cequi es dans mon ka èsque ils on di on vois votre mariage un mariage blonc c'est juste pour un senario qu'il on fait pourfaire peurma femme et la provoquer ou ils prond ca de serieux ????
pourtan la damme elle conné ma femme et mème l'un des policier il la connaisse
èsque ils ont serieux et ils vont envoyer leu raport a nantes que ( en voi que cette mariage et un mariage blonc ) ??
la j'ai rien compris
et moi j'ai pas encor recu la convocation pour mon audition ni par courrier ni par telepfone
j'attend des reponse a vous qui vous ète dans la mème setuation
merci d'avance et bonne courage a tout le monde
j'esper que tou va reusi a avoir son livret
0