Donation déguisée en viager

hirondelle - 9 sept. 2009 à 10:38
 hirondelle - 9 sept. 2009 à 14:50
Bonjour,
je suis enfant unique. Mes parents m'ont fait donation d'une maison en location en 2000.
Nous avions demandé au notaire de noter reversion d'une partie des loyers.
Malheureusement, le notaire a noté viager. Comme mes parents avaient acheté ce bien en viager j'ai confondu et maintenant c'est trop tard.
A ce jour je veux vendre ce bien. Je me heurte à de très gros problèmes.
Mes parents ne veulent pas que je vende. J
e n'ai pas reconduit le bail. Ils veulent que je reloue et ne veulent pas venir y habiter.
J'ai proposé de reconstruire une maison avec l'argent de la vente. Que faire dans ce cas?
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 sept. 2009 à 11:52
Je pense que vos parents ne sont pas dupes, ils savent très bien ce qu'ils voulait et le notaire n'a fait que transcrire sur l'acte, les désirs de vos parents. Vous ne pouvez rien faire sans le consentement de vos parents. Vous ferez comme bon vous semble après leur décès.
0
bonjour,
merci pour votre réponse.
Je vais essayer de les convaincre. J'ai des parents encore assez jeunes, étant au chômage je m'attends à des jours très difficiles.
J'ai un fils marié qui va être surpris en apprenant que si je décède il devra prendre la suite de la rente.
Donc pour tout le monde bien faire attention aux donations parents enfants..... Cela réserve de bien mauvaises nouvelles.
0