Garde enfant père toxicomane

rachel - 9 sept. 2009 à 11:02
 chloe - 17 juil. 2010 à 22:04
Bonjour,

Pour vous expliquer brièvement, lorsque j'ai rencontré le père de mon fils, il sortait de prison pour traffic de drogue, il consommait régulièrement de l'herbe ainsi que de l'héroïne. J'ai voulu à tout prix le sortir de là et je suis tombé amoureuse de lui...il y avait souvent des rechutes mais j'avais l'impression qu'il voulait s'en sortir. je suis tombé enceinte et nous avons décidé de le garder, pensant que cela lui donnerai une raison supplémentaire de s'en sortir. mais ce n'était qu'illusion, tout s'est dégradé rapidement. Financièrerment, je devais tout assumer seule et je voyais bien à son comportement qu'il avait durement rechuter mais je ne voulais pas voir la vérité en face. Je l'ai finalement pris en flagrant déli dans le garage il y a 2 mois,il m'a promis alors de se soigner mais il ne s'y est pas tenu, il y a 3 semaines, je l'ai surpris à nouveau mais cette fois, il l'a fait en présence de notre fils! cecette fois s'en était trop, je suis partie avec notre fils chez mes parents, ma décision est irrévocable, surtout qu'il m'a avoué ne pas vouloir se soigner et j'ai ouîe dire qu'il recommence le traffic. Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est la sécurité, l'équilibre et la santé de notre fils de 13 mois. je souhaite la garde exclusive car il n'est pas capable de l'assumer et de s'en occuper comm il le faut.
Mes questions sont les suivantes: peut-il demander une garde partagée ou même de le prendre chez lui le week end? Que dois-je faire pour rester dans la légalité (j'ai peur qu'il me reproche de lui avoir enlever notre fils). Merci d'avanc pour vos réponses.

5 réponses

valerie117 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 19
9 sept. 2009 à 11:05
alcool drogue violence votre ex a l'un de ses trois probleme un juge ne lui premettra pas d'avoir son fils en garde partage vu qu'il est "dangereux pour les autres" et que le probleme qu'il a est puni par la loi,et comme vous dite il est incapable de s'en occuper , un juge ne lui permettra aucune garde quel quelle puisse etre
18
maman blazée
12 févr. 2010 à 15:19
bein détrompe toi !!! je sort du jaf, le papa de mon fils de 11 mois vient d'obtenir la garde un week sur deux et moitié des vacances, alors qu'il est toxicomane récidiviste et de même pour la violence....y'a plus aucune justice! je suis écoeurée, et surtout je pense à mon fils et j'espère que tout se passera bien car son père ne s'en ai jamais réellement occupé,et encore moins tous seul
5