Eco prêt, travaux toiture

achile - 9 sept. 2009 à 13:38
 mimiti - 5 févr. 2010 à 10:16
Bonjour,

Dans le cadre de l'echo prêt formule bouquet de travaux, l'isolation de ma toiture nécessite la refection de celle ci avec remplacement des tuiles. Cette opération peut elle être considéré comme faisant partie des travaux d'isolation ou peut elle faire partie des travaux induits, ou alors ne peut pas être intégrée?

3 réponses

Je cherche aussi la reponse, il faut dire que ce n'est pas bien clair!
La banque vient de me renvoyer le dossier car pour eux le remplacement des tuiles ne peut etre pris en charge par l'eco pret, or elles sont poreuses et sur le site de l'ademe, dans la liste des travaux induits, on y trouve "travaux liés au maintien de l'étanchéité de la toiture et de reprise d'étanchéité des points singuliers défaillants de la toiture"
Or ma toiture n'est plus étanche! Mon couvreur a dejà eu le cas et c'est passé!
Donc pour l'instant je vais revoir celui ci afin qu'il me refasse les devis, en precisant bien que le changement des tuiles est du à la mise en place de l'etancheité de la toiture, avec une attestation sur l'honneur.
Car c'est vrai que les devis actuels ce n'est pas precisé.
Mon banquier avec ces documents rappellera alors "la centrale" (ça ne doit pas s'appeller comme ça!) pour savoir si ça peut passer ainsi!!

Si quelqu'un est passé par là je suis preneuse de tous conseils!
3
Bonjour,
J'ai egalement le meme probleme mon credit vient d'etre refuse car pour eux (Societe Generale) les tuiles ne font pas parties des travaux induits.
Mais j'ai un sacre doute car ils m'ont aussi repproché d'avoir mis des poignees sur mes fenetres!!!
Je pense tout simplement que la banque n'a rien a y gagne dans cette histoire d'ecopret alors elle ne se fatigue pas trop a trouver les renseignements nécessaires!

Si l'un d'entre vous à la réponse merci de nous aider.
0
camille > seb68
28 sept. 2009 à 06:38
Bonjour,
Alors pour finir ma banque refuse, c'est la societe generale aussi, alors qu'il y a quelques jours nous avons eu un conseiller juridique de l'ADEME au telephone, qui nous a certifié que ça pouvait etre compris dans les travaux induits mais a admis que les textes étaient un peu flous et du coup laissaient aux banques une libre interpretation.
Concernant la societe generale mon conseiller m'a dit que c'etait le groupe SG qui l'interpretait comme ça (donc pas la peine d'insister quoi)
Il m'a donc proposé un pret à 3,50% pour le changement des tuiles; j'enrage.

DONC Mardi je vais essayer Credit agricole et credit mutuel, et voir s'ils acceptent eux. Quitte à bouger des comptes. La SG me deçoit de plus en plus!
Ah et sachez que contrairement à ce que l'on croit c'est une opération interessante pour les banques puisque les interets sont pris en charge par l'etat et les banques recoivent egalement de beaux credits d'impots!

Voilà où j'en suis si vous essayez ailleurs tenez moi au courant!!

Personnellement je ne vois pas pourquoi ça passerait pour certains et pas pour nous!!!
0
seb68 > camille
28 sept. 2009 à 12:04
Bonjour,

Merci pour votre réponse, et j'ai bien la confirmation de ce que je pensais : La Societe Generale n'en fait qu'a sa tete une fois de plus.

J'ai pensé egalement à changer de banque, mais je compte tout de même aller jusqu'au bout avec eux et leur faire admettre leur erreur.

En contact avec l'ADEME ce matin, celle ci m'a confirmé que la toiture fait bien partie des travaux induits.

Connaissez vous des banques qui ont deja accorde l'eco pret dans ces conditions? cela pourrait me servir d'argument.

Je vous tiens au courant des suites de cette histoire.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > camille
Modifié par baladur13 le 29/03/2011 à 16:52
Bonjour,

Pour ma part, je suis au Crédit Mutuel, ils semblent bien fonctionner avec l'éco-prêt à taux zéro.

Publicité supprimée Modération CCM
0
camille > Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 15:51
Demain je vais tenter de voir avec le credit mutuel, et le credit agricole.
0
C'est gentil mais j'installe une chaudiere à condensation, c'est mon 2e travail et pour lui tout va bien!
Ma question demeure sur la toiture.
0
Bonjour,

Avez vous eu des accords avec d'autres établssements financiers ?

J'envisage de changer mes fenêtre et ma toiture ( ainsi que l'isolation du toit ). Ces travaux pourraient ils faire parti de l'éco prêt ?

Merci de vos réponses
0
Bonjour,

oui ces travaux font partie de l'eco pret mais si vous voulez la refection complete de la toiture, n'allez pas à la societe generale qui ne les considère pas comme travaux induits!!
nous avons du souscrire à un 2e pret (payant bien sur) pour ça!! nous devons encore prendre rdv avec le directeur d'agence car c'est inadmissible; en effet non seulement ils ne prennent pas le changement des tuiles en charge dans l'eco pret, mais le demontage et remontage de la toiture non plus!!

je ne sais pas à quelle banque vous etes mais au credit mututel ils nous prenaient tout en charge en eco pret!! (dommage qu'on ne puisse pas changer de banque!)
0