Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Finaref - Carte Kangourou

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 16:40:17 cam_run, le 9 sep 2009 à 15:40:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En 2000, j’avais la carte Kangourou.
J’avais du retard pour payer mes échéances, Finaref a envoyé mon dossier dans leur service contentieux. Ce service a ensuite fait partir le dossier chez une boite de recouvrement.
Entre temps, je suis partie vivre à l’étranger et Finaref a continué à prelever sur mon compte afin de solder le compte Kangourou.
Comme je n’ai plus reçu de relevé et que je n’ai jamais reçu de rappel de la part du service de recouvrement, j’ai simplement cru que je ne leur devais plus rien.

Or qd j’ai voulu reprendre une carte avec la Fnac, cela a été refusé.
Afin de resoudre le problème, j’ai appelé Finaref qui m’a envoyé au serv contentieux où mon dossier a été archivé et qui m’a envoyé au service de recouvrement qui est censé être en charge de mon dossier.
Le serv de recouvrement m’a dit que je leur devais de l’argent mais que mon dossier était reparti avec Finaref en janvier 2001. En gros, ils me font tourner en rond.
Y a t’il prescription par rapport à Finaref?
Dois je leur payer ma dette s’il y en a une?

Merci

Meilleures réponses pour « Finaref Carte Kangourou » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Tarifs des cartes grises 2009 VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...

1

Wazix23, le 9 sep 2009 à 16:40:17
  • +1

Bonjour,

"Y a t’il prescription par rapport à Finaref?"--> Prescription, non mais forclusion, on ne peut exercer de poursuites à votre égard.

"Dois je leur payer ma dette s’il y en a une?" --> A la boite privée de recouvrement certainement pas, car comme elle n'envoie jamais de quittance pour tout paiment, on souoçonne ces boites de garder l'argent pour elles.

Répondre à Wazix23