DTU pose fenêtre pvc

alouette - 9 sept. 2009 à 22:48
 Bibi - 21 avril 2011 à 15:38
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire, DTU à l'appui (à m'envoyer), si DTU précise la distance minimale du dormant dans la feuillure (dépose totale) . En effet bon nombre d'artisan possède des cahiers techniques où on mentionne 40 mm ,35 mm (soit 70 mm en tout); notree dormant n' entre dans la feuillure que de 10 mm tout au plus.
De plus les anciens volets persiennes ont été conservés avec le cadre métallique fixé sur des tapées verticales .Or ces tapées rentre également de 10 mm de chaque côté ou pas du tout en suivant simplement l'alignement du mur. Toujours est-il que le bruit passant entre le mur et le dormant s'intensifie : on l'entend au travers de la mousse polyurétanne peu expansive qui bouche parfois des ditances mur dormant de 2cm au moins.
Un joint silicone a été posé entremur tapé à l'extérieur; le poseur propose de mettre du silicone aussi entre tapé et dormant car il y a un espace de 0,2cm sur 30cm de haut en partant du bas; de recreuser pour enlever mastic et mousse afin de remettre que de la mousse à fond et finir par mastic avant de mettre l'habillage . Est-ce à votre avis suffisant ?
Enfin il a mis du fond de joint et non compribande derriere la tapée.J'ai l'impression qu'il parle de boudin tout fin et non de mousse imprégnée expansive Il me certifie que sur le DTU on met du fond de joint et non du compriband. Estce qu'on peut m'expliquer tout cela DTU à l'appui ?

si on met mastic puis fond de joint type boudin , est-ce suffisant contre air eau bruit ou faut-il aussi
compriband?
compte-tenu du 1 cm de dormant et j'espère de tapée , est-ce suffisant pour comprimer une mousse
imprégnée entre mur et tapée ?
le poseur n'a pas fixé les tapées sur le dormant avant de monter le tout ; je pense que c'est pour cela qu'il a pris des fond de joints boudin . Est-ce une malfa9on ? Puis-je l'obliger à déposer la fenêtre pour refaire cela ?
ai-je un recours ?
la distance mur dormant est telle que nous pensions mettre des boudins de mousse (dim 10 ou 15 mm) au lieu de la mousse polyuréthane peu expansive ; nous essayons en fait d'avoir une prestation phonique
qu'en pensez-vous ? merci de me répondre rapidement
alouette

4 réponses

Bonjour,
J'ai la même question. Avez-vous eu des réponses ? je suis en train de faire construire et j'ai le même problème mentionné par le bureau de contrôle.
Merci
1
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
7 oct. 2010 à 18:30
Bonjour

Allez consulter sur le site cstb.fr
dans la recherche faite DTU pose fenetres, je pense que vous trouverez votre réponse
cordialement
0
normalement on prend sa cote tableau et on rajoute 20 mm pour la hauteur et 40 pour la largeur apres sa depend de ta feuillure de l aplomb de tes murs.voila
0
60 mm en tout en largeur et 30 mm sur la partie haute. Cependant, si ta feuillure est moins importante, ca change tout ...
0