Je voudrais devenir professeur de Français

Tigrou932 - 9 sept. 2009 à 23:06
 Anonyme - 9 sept. 2009 à 23:08
Bonjour,
Je souhaîte devenir professeur de Français ou veterinaire car j'adoore les animaux, mais je penche beaucoup plus pour professeur de français, car je suis plus forte en français plutôt qu'en math : en math j'avais 13 de moyenne en 5ème alors que ça ne suffirait même pas pour la terminale & en plus je n'aime pas beaucoup cette matière j'arrive très difficilement à retenir des leçons de math, alors qu'en français c'est très different : j'avais 16,5 de moyenne en 5ème et je prends beaucoup de plaisir à apprendre de nouvelles choses en français et les devoirs sont comme un jeu (entre autre xD), alors ma question c'est : est-ce que j'ai un bon niveau en Français & plusieurs professeurs m'on déjà dit qu'avec mon serieux je pourrais être exellente en nimporte quelle matière (c'est n'importe quoi mdrr) mais bon j'ai beau être serieuse et apprendre refaire les exercices et relire 10 000 fois ça vient pas j'y peut rien xptdr ... vous vous êtes déjà retrouvé entre deux metiers comme moi ? Comment vous vous en êtes sortit ? [Excusez l'impressison de la question ^o^]

1 réponse

Le choix sera assez rapide à faire : un vétérinaire a besoin d'un gros bagage scientifique (donc de mathématiques, physique, biologie, entre autres), un professeur de français d'un gros bagage littéraire.
0