Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission pour mutation de concubin

lei1981, le 9 sep 2009 à 23:50:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je vis en martinique depuis 1 an car mon concubin a été muté ici pour 3 ans, j'ai pu trouver un emploi en cdi dans le nord de l'ile, suite à une nouvelle mutation (cette fois-ci à l'intérieur meme de l'ile), j'ai démissionné de mon poste pour mutation de concubin (nous sommes en concubinage depuis 10 ans),je me suis bien sûr renseignée auprès du pole emploi martinique et métropole avant de poser ma démission.
En Martinique, ils m'ont dit par téléphone que je ne pourrais pas bénéficier de mes allocations chômage car mon concubin été muté dans le meme département! Suite à cette réponse j'ai téléphoné au Pole emploi en métropole qui m'a assuré que j'avais droit à mes allocations, qu'il n'existait aucun minimal kilométrique et aucune histoire de changement de département ( j'ai téléphoné à 4 agents pour être sûre d'avoir la meme reponse), et que si le Pole emploi martinique refusait de me les donner je devais faire intervenir un médiateur régional.
Je n'ai trouvé aucun texte qui parle de minimal kilométrique ou de changement de département, apparemment il en existe un qui stipule qu'il n'y a aucune conditions de changements de département mais c'est un texte interne au Pole Emploi et les agents en métropole m'ont dit qu'ils n'avaient pas droit de sortir ce document de leurs locaux.
Suite à ça j'ai donc démissionnée, j'ai eu mon 1er rendez vous à mon pole emploi en martinique , ma conseillère m'a encore dit ce jour là que j'y avais droit, et aujourd'hui en téléphonant pour actualiser ma situation au pole emploi j'ai appris qu'ils avaient refusé mes droits au chômage en raison de ma demission. J'ai tout de suite téléphoné pour m'expliquer et l'agent m'a dit que je n'aurais pas droit au chomage car mon concubin a été muté dans le meme departement.Je sais que l'ile n'est pas grande, j'aurais dû faire 100 km par jour A/R en sachant qu'ici les embouteillages sont interminables, qu'il faut partir le matin à 5h du matin pour ne pas en avoir et que le soir il m'arrivait souvent de débaucher à 20h , le temps de rentrer chez moi, j'aurais juste eu le temps de dormir pour repartir le lendemain!
J'ai écrit dans la foulée au directeur du pole emploi, au médiateur régional à Paris et au ministre de l'emploi.J'attends leur réponse car je n'ai plus aucune ressources du coup.
Merci à ceux qui peuvent m'aider

Meilleures réponses pour « Démission pour mutation de concubin » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Calcul des frais de notaire et droits de mutation VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes...
Les redressements sur les droits de mutation VoirComment réagir quand les services fiscaux engagent une procédure de redressement sur les droits de mutation. En matière immobilière, les « bonnes affaires » ne sont pas rares. Mutation professionnelle, divorce, drame familial... les vendeurs...