Caisse pargne quel frais changement de banque

marcus - 10 sept. 2009 à 10:40
 marcus - 15 sept. 2009 à 23:24
Bonjour,
je voudrai avoir si quelqu'un aurait deja quitté la caisse d'epargne pour une autre banque j'essai de connaitre tout les frais que cela me couterai pour aller dans une autre banque?
ayant quelques livrets un pel et un pea
je me suis renseigné sur le pel il parait que cela coute environs 65 E pour le transferé
je voudrai aussi savoir si en le transferant mon pel a une autre banque je perdrai les interet que j'ai acquis a ce jour sinon puis je lassé mon pel a la caisse epargne et gardé mes part social ?
et un dernier renseignement sur les parts social
je voudrai savoir si je n'ai plus de compte a la caisse d'epargne ou en y laissant juste le pel puis je gardé mes parts social car je trouve que c'est le seul produit valable de la caisse d'epargne
si quelqu'un peut m'aider je vous en remrcie par avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je viens de regarder la tarification de la CE pour vous répondre (vous auriez pû le faire ^^) : Je pensais qu'il n'y aurait pas de frais pour le transfert des livrets simples mais leur tarification me met le doute. C'est intitulé "transfert d'un compte d'épargne vers un autre établissement : 81.20€" (la vache ils sont super chers par rapport à ma banque !!). Il faut vous renseigner auprès d'eux pour savoir si c'est valable pour tous les livrets type livret A, LDD, CESL... En revanche, à coups surs il y a des frais sur le transfert du PEL (81.20€ donc) et du PEA (111.65€ d'après leur tarification).
En revanche, le transfert ne vous fera pas perdre les intérêts ni les droits à prêt (c'est tout l'intérêt du transfert).
Pour les parts sociales, je ne sais pas... mais du coup si vous ne perdez pas les intérêts, peut être n'avez vous aucun intérêt à laisser ce PEL et donc la question des parts sociales ne se pose plus ?
Petite précision, si la nouvelle banque souhaite vraiment vous "récupérer", elle sera peut être d'accord pour vous rembourser tout ou partie des frais de transferts... Ca vaut le coup de demander vu le montant !
0
bonjour
merci pour votre réponse
pour vous dire j'ai cherché justement par moi meme avant de posé cette question!
j'ai meme imprimé les tarifications de la caisse d'epargne pour mieux y voir, pour le pea j'ai vue que c'etait 110 EUR de frais vers un autre etablissement
mais je n'avai pas trouvé les frais de transfert pour un pel il n'y avait que ce d'un cel mais pas du pel
je compte justement essayer de negocier les frais avec l'autre banque pour ne rien payer ou payer moins
par contre si vous pouvez me donnez le lien pour les frais du pel ce serait super sympa
pour les parts sociales je demandé si je pouvai les gardé car il est vrai que c'est un produit super interéssant qui a encore un bon taux cela serai mon sel regret de ne pouvoir garder ce produit c'est toujours sympa de recevoir rune somme d'argent en plus en plein ete
quand au livret style A B codevie lep lel je sai que le transfert est gratuit mais parait il tres long car la caisse d'epargne fraine expres pour enmerdé ceux qui la quitte
encore merci pour ses renseignements
0
J'ai trouvé les tarifs sur le site de la CE > tout en bas de la page rubrique tarifs > rubrique compte épargne
0
merci pour le renseignement
je vai renegocier le credit mardi avec la caisse epargne on verra ça
0
Duffyduff Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 13:11
J'ai cru entendre dire que notre president actuel voulais la liberté bancaire.
Et normalement le changement d'etablissement bancaire doit se faire sans frais.
A creuser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bien ce que j'avai entendu mais je n'ai pas trouvé grand chose sur cette loi
si vous avez un lien pour que je creuse la question
merci par avance
0
LE RENDEZ VOUS A EU LIEU AVEC LA CAISSE d'epargne
je peu vous dire que se sont de gros menteur la conseillere quand je lui est demandé combien cela couterai pour transferé mes comptes m'a dit 60 e par compte
par contre je peu conservé mes part social meme si je n'ai pas d'autre compte
la conseillere pour me gardé en tant que client ma dit qu'il s'alignerai sur le taux que j'aurai eu de plus avantageux des autres banque
0