Garantie ORDINATEUR chez conforama

CHERAZONE - 10 sept. 2009 à 11:15
 thanos - 28 mai 2011 à 17:37
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur ACER chez CONFORAMA PONT NEUF il y a 2ans 3 mois environs à 1450 euros.
Il était garanti 1 an, J'ai prolongé la garantie de 2ans en payant 275 euros supplémentaires environ.
Cet appareil a de multiples problèmes.
Je le ramène 3 mois après au SAV. il me le retourne 3 mois après sans vraiment les régler. Mais néanmoins il tourne quand bien même il s'éteint tout seul après 15 mn de travail et un gros bruit au niveau des enceintes quand je pose les mains sur le clavier.
Je coupe le son et essaye de faire avec. Je suis webmaster et je n'ai pas le temps à perdre (pour les réparations ils gardent l'appareil au moins 3 mois et je suis vraiment paralysé).

Du moins l'écran s'est par la suite cassée je ne sais comment (mais on peut voir sur la moitié de l'écran), je l'ai ramené au SAV pour l'écran et les autres multiples problèmes non réglés. Ils m’ont dit que c'est moi qui a cassé l'écran qu'il vont me facturer l'écran et que je doit accepter le devis de l'écran pour que les autres pannes soient réparés, si non ils me retournent l'appareil dans son état. Le devis de remplacement de l'écran est de 500 euros.
Pour moi je ne suis pas très chaud pour remettre 500 euros sur cet appareil. La tractation dure 6 mois et ils me retournent l'appareil pour refus de devis.

Je récupère l'appareil et continue de travailler sur la moitié de l'écran. Un moment l'appareil s'arrête tout seul au bout de 5 mn. Là c'en est trop, je peux plus rien y faire. Je le range et utilise un vieil ordinateur que j'avais.

Il y a 3 mois j'ai décidé de le ramener au SAV de CONFORAMA pour une réparation. je paye une avance de 67 euros en boutique SAV pour les réparation, ils disent que cette somme sera déduite du devis.
Apres avoir récupéré l'appareil ils m'envoient 2 mois après le devis de l'écran, que j'accepte cette fois ci et paye une avance par cheque qu'ils déposent et prélèvent immédiatement.
Deux semaines après ils m'appellent (10 appels en une journée puis que mon portable était éteint) et finissent par m'avoir en fin de journée, ils me disent qu'ACER n'a plus d'écran en stock et a arrêté la fabrication de cet appareil. Ils me disent que "Néamois ils veulent me faire un geste commercial en reprenant l'appareil au prix d'achat moins 48% d'amortissement ( soit -2% par mois selon les conditions d'achat donc 52% des 1450euros) moins le prix de l'écran que j'ai cassé, ou ils me retournent l'appareil cassé et qui ne fonctionne pas.

En gros ils me propose une reprise de l'appareil à :
- 400 euros environs (en AVOIR POUR LE MAGASIN CONFORAMA) a utiliser dans un délai de 1 mois
- ils me remboursent le cheque perçu et prélevé comme avance e réparation
- mais je perds l'avance de 67 euros payé en magasin

Ou ils me le PC retournent dans son état supposant que le fabriquant ne fabrique plus de pièces.

Je lui demande
Pourquoi ils m'ont fait payer une garantie supplémentaire de 2ans si après 1 an le fabricant ferme ses portes.
Pourquoi ils m'ont proposé un devis alors qu'ils n'avaient pas la pièce.

Ils acceptent alors de:
- me rembourser totalement les 52% et de prendre sur leur compte l'écran cassé.
Soit environ 750 euros (en AVOIR POUR LE MAGASIN CONFORAMA) a utiliser dans un délai de 1 mois
- ils me remboursent le cheque perçu et prélevé comme avance e réparation
- mais je perds l'avance de 67 euros payé en magasin

J'accepte par téléphone

Mais 2 jours après m'être consulté avec ma femme, je leur fait un courrier pour leur demander:
- de me rembourser totalement les 52% PAS EN AVOIR! en cheque ou espèce
- de me rembourser le cheque perçu et prélevé comme avance e réparation
- de me rembourser les 67 euros payé en magasin.
- de me rembourser la différence sur la garantie supplémentaire payé l'ors de l'achat.

Ou de me retourner l'appareil réparé.

Des réception de mon courrier ils me rappellent pour renégocier, je suis fatigué de renégocier je leur ai dit que je ne veux pas en discuter que je vais les rappeler et je ne l'ai pas fait jusqu'aujourd'hui.
QUE FAIRE les traîner en justice???

Quelqu'un m'a dit que puisque les pièces de rechange ne se trouvent pas sur le marché aujourd'hui ils doivent reprendre l'appareil et me rembourser intégralement la somme payé en achat. En plus les 2% à soustraire l'ors de la reprise ne figure pas sur les conditions d'achat derrière toutes les facture de conforama


Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Pour un problème de consommation, si vous le souhaitez le service TélExper peut vous assister dans les démarches à entreprendre envers Conforama, pour que vous obteniez réparation du préjudice. Cette assistance est illimité jusqu'à résolution du problème. Si vous êtes intéressé, leur montrer que vous avez fait appel à un conseiller juridique peut peut etre vous aider et faire pression !!

Bon courage
3
Bonjour, ne vous plaignez pas, moi j'ai acheté un ordinateur portable chez conforama il y à 10 mois, avec une extension de garantie de 2 ans par echange.
Je ramène celui-ci au SAV de CONFORAMA après qu'il soit tombé en panne, et on me répond gentillement qu'il faut contacter le SAV du Fabricant qui va m'expliquer comment le réparer. C'est pas dingue cà. Alors si vous voulez un bon conseil, évitez d'acheter chez eux, et ne vous faites pas avoir par les extensions de garantie, c'est de l'arnaque.
0