Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit du travail Suisse-maladie

anonyme01, le 10 sep 2009 à 12:23:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille en Suisse et en cas de maladie on m'enleve 20% de mon salaire les trois premiers jours de maladie, meme sur presentation d'un certificat medical.
Est ce legal?

merci d'avance

Meilleures réponses pour « droit du travail Suisse maladie » dans :
Code de la sécurité sociale - Assurance accidents du travail et maladies professionnelles. Voir Le taux de la cotisation d'assurance volontaire accidents du travail et maladies professionnelles prévue à l'article L. 762-3 est fixé à 1 %. Ce taux subit un abattement de 0,25 point pour les entreprises mandataires de leurs salariés souscrivant...
Code de la sécurité sociale - Assurance accidents du travail et maladies professionnelles. Voir La demande d'adhésion à l'assurance volontaire accidents du travail et maladies professionnelles peut être formulée à tout moment. L'assurance volontaire accidents du travail et maladies professionnelles donne droit à l'ensemble des prestations...
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...