Baisse de pension alimentaire.

la.souris... - 10 sept. 2009 à 15:51
 SCLA - 10 sept. 2009 à 20:59
Bonjour,
Je suis mariée, avec 3enfants, ils y à quelques mois mon mari à reçu une lettre de la CAF, concernant une pension alimentaire qu'il ne payait pas pour sa fille depuis 2004 d'une précedente union (concubinage).
Son ex et lui ne se voyaient plus depuis fin 2000 et ne savais pas ou les joindre, (je pense que les tort sont partagé pour cette situation).
Son ex avait fait une demande de pension alimentaire, qui à été signifié par huissier à une ancienne adresse, où il à habité en colocation, sans bail à son nom.
Du coup il n'as jamais reçu de papier concernant de jugement, car il n'habitait plus a l'adresse depuis 3ans.
Aujourd'hui je suis en congé parentale et mon époux travail à 35h,et gagne environ 1250euros par mois, la pension alimentaire s'éléve a se jour à 165 euros.
Mon mari aimerait connaitre sa fille, mais la mére dit que c'est à la petite de décidée (elle a 9ans et demi).
Nos fin de mois sont parfois difficile et l'ex concubine de mon mari refuse de lui communiqué ses ressources pour une révison de pension.
Une convocation devant le JAF est pour bientot,.
Je ne sais pas comment cela va se passer, penser vous que la pension soit revu à la hausse et qu'il puisse avoir un droit de visite et d'hebergement?
Merci de me consacré quelques instants, cette situation m'es trés angoissante.

5 réponses

bonjour,
le juge des affaires familiales pourra contraindre l'ex de votre mari à communiquer ses ressources, du coup la pension pourra être revue, a priori, Quant à savoir si ce sera à la hausse ou à la baisse, ce sera en fonction du montant de ses ressources. Pour l'hébergement, je ne sais pas trop comment ça se passe, surtout si votre mari n'a pas reconnu la petite.
0
la.souris...
10 sept. 2009 à 16:36
Mon mari avait bien reconnu sa fille.
Son ex aurait le droit à l'aide juridictionnelle, mais nous ne savons pas à quel taux.
On a conseillé à mon mari qu'il se représente seul lors du rdv devant le juge...
Merci de votre réponse.
0
Autant pour moi !!
Le fait qu'elle ait droit à l'aide juridictionnelle ne veut pas dire qu'elle gagne moins qu'à l'époque ; par contre je ne connais pas les plafonds pour y avoir droit.
Quant à ce que votre mari se présente seul, c'est peut-être une bonne solution, pour éviter qu'elle puisse dire que c'est vous qui poussez votre mari, et insinuer je ne sais quelle ânerie sur votre compte.
0
la.souris...
10 sept. 2009 à 17:30
Merci pour m'avoir répondu si vite,
je ne sais pas comment va se terminé cette histoire.
Mon mari à peut etre fait des erreur dans le passé, je ne jette la pierre à personne ni à son ex que je ne connais pas d'ailleurs.
J'espére que le juge se rendra compte qu'aujourd'hui il es veux étre présent pour sa fille, et apprendre à la connaitre et que cela seras réciproque pour sa fille.
Merci encore d'avoir répondu à mes questions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
je suis passer par la ,y a quelque mois avec mon mari,
il est aller a la JAF seul sans avocat et nous avons fournie au juge tout ce que nous payons ainsi que nos ressource.
LOYER,EDF, CREDIT, cantine...
ET aussi photocopie du livret de famille pour mettre en compte que nous avions une petite fille a charge.
sachez que le juge nous a baisser la pension alimentaire et a ce jour nous payons moitie moins.
bonne continuation
0