Résiliation d'une formation avec l'ifsa

Fermé
anaid - 10 sept. 2009 à 19:27
 kitty - 9 juin 2015 à 15:25
Bonjour,

Début 2008, j'ai commencé une formation ASA option toilettage avec l'IFSA. J'ai renvoyé 6 devoirs avec en retour de très bonnes notes mais aucune correction sur les fautes d'orthographes (même si je les faisais sur ordinateur, je pense qu'il devait y avoir quelques fautes quand même). J'avais seulement à recopier les réponses des livres en corrigeant les fautes d'orthographes qui s'y plongeaient.Par manque de temps et la réception de ces bonnes notes, je me suis demandée si les devoirs étaient réellement corrigés. Après avoir consulté plusieurs forums sur l'FSA, je me suis dit que c'était une perte de temps. En plus, le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat, chose dont on ne m'avait pas informé. J'ai voulu résilier cette formation, j'ai téléphoné à l'institut qui m'a dit d'envoyer une lettre avec AR. J'ai reçu un refus alors j'ai fait opposition sur les prélèvements. Tous les mois, je recevais une lettre comme par laquelle je n'avais pas payer la mensualité. Les mois ont passé et aujourd'hui on me demande de régler 1792.52€ (il me restait 1342.25€ + 87.50€ de dommage à titre transactionnel + 362.77€ pour l'article 32). j'ai peur et je ne sais plus quoi faire : j'ai pris rendez-vous avec un avocat (jeudi 17/09/09) mais je crains de ne pas avoir assez de preuves pour éviter de payer cette somme importante à notre époque.J'attends des réponses positives de ta part Foyer...merci pour les conseils que tu donnes à chacun d'entre nous.A bientôt.

8 réponses

bonjour a tous,
je m'apelle chloe, j'ai eu les meme problèmes AVEC L'IFSA javais choisi elevage canin. il y a bien trop de gens a mon gout qui se sont fait avoir. je doit payer 1940.10 avec tous frais compris j'ai deja payer 700 alors que javais fais que trois mois de formation ( 3 mois qui on etait payer) je propose de rassembler le maximum de gens dans cette situation j'ai crée un groupe facebook (les victimes de l'ifsa) a ce problème, de reunire le maximum de preuves et d'information et tous ensembles attaquer l'ifsa en justice pour reclamer les remboursements les dommages et interets de tout et chacun. Ensemble soyens plus forts , soyeux nombreux a venire.
45
Bonjours
Moi ossi je veut me des inscrire et il me demande 1000 euros que je peut payer .
Comment avez vous fait ? Je suis désespérer a l idée de devoir fair un credi pour une école que j ai fait 2 mois
0
moi aussi je suis dans le même problème avec eu car moi aussi il mont fait croire que c'était reconnue donc j'ai mis opposition et maintenant il veulent me mettre au cabinet de recouvrement voilà mais faite attention.
0
Bonjour, comme toutes ici je me suis fait embobiner par l'ifsa. Sortant d'un aapprentissage, sans emploi je ne peut plus me permettre de payer, je souhaiterais donc résilier.. Mais j'aimerai donc.donc avoir plus d'informations sur les risques potentiel ;)
0