Bonsoir à toutes et à tous,
je suis salarié en CDI en tant que technico commercial dans le batiment sur la base d'un contrat de 151.67h à 8.82€/h brut.
Je suis rémunéré sur la base d'un salaire fixe (le smic) + commission sur les ventes
Au mois d'août j'ai pris des congés du 15 au 31/08 et ai travaillé du 1er au 14/08
Ma caisse de congé m'a versé 1389.62€ pour ces "15j de congés"
en effet ma caisse de congé me calcule une valeur journalière en tenant compte de mon fixe + commissions pondéré sur un an, la règle des 10%, ce qui se traduit dans la pratique par le fait que je gagne plus d'argent durant mes congés qu'en travaillant sans rien vendre, bref...
Mon patron m'a payé pour la période travaillé du 01/08 au 14/08 en effectuant le calcul suivant:
1337.73€ (salaire de base brut ) - 1389€ (ce que m'a versé la caisse de congés) + 320€ (commissions du mois d'août)
Il déduit de mon salaire ce que je perçois de ma caisse de congés ce qui me parait pour le moins tres surprenant !
il me semblant que les jours travaillés, peu importe le montant touché pour ses congés, étaient calculé le plus simplement du monde :
1337.73 - (77 h (mes congés) x 8.82 €)
je ne vois pas ce que le versement de mes congés par la caisse viennent faire dans le calcul ?
il m'explique que ça marche pas comme ça pour les commerçiaux, car comme la caisse tient compte des com. et bien lui aussi les retirent.....j'ai absolument rien compris à son explication
merci pour votre aide