Ami en situation irrégulière

Résolu
Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 11 sept. 2009 à 12:11
 fiona - 11 sept. 2009 à 15:14
Bonjour à tous!

Je suis en couple depuis presque trois mois avec un turc qui vient de m'avouer qu'il ne disposait d'aucun titre de séjour en France. Il utilise les papiers de son frère jumeau, avec qui la ressemblance est frappante, mais il travaille au black... Il m'a dit avoir cherché à obtenir une carte de séjour sans succès, pourtant, après lecture des conditions requises il me semble que plusieurs éléments peuvent jouer en sa faveur, à savoir qu'il réside depuis cinq ans en France, qu'il possède des liens familiaux, qu'il a une activité professionnelle et qu'il touche plus du SMIC.

Je pense donc qu'il peut tenter d'obtenir une carte de résident, mais j'ai peur d'une expulsion en cas de refus! Peut-être que vous aurez besoin de plus de détails pour me répondre, si c'est le cas n'hésitez pas!

Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée!

V.

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 sept. 2009 à 13:27
Salut

ben vii !! S'est marié avec toi pour obtenir les papiers.
C'est très connu, désolée d'être aussi "crue" mais parfois la vérité fait du bon ;))
0
Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 13:37
Je ne crois pas avoir parlé de mari mais de copain Marie. Bref, peux-tu m'aider?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 13:48
Je suis en couple, cela pouvait laisser supposer pas mal de choseS

En attendant, usurpation d'identité et tout le reste, cela va être dur dur ....
0
bonjour,
s'il est en situation irreguliere cela ne va pas etre en sa faveur !!surtout qu'il a deja demander une carte de sejour!!et usurpation d'identitée !!!
vous etes vraiment tres mal partis !!
0
Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 13:48
Je sais bien, mais j'aimerais l'aider tu comprends? Le problème c'est que je crains un rapatriement en cas de refus d'obtention de la carte de résident! Et s'il repartait pour revenir tu crois que ça marcherait?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 13:50
C'est ce qui lui risque d'arriver.
Retour case départ sur son territoire.
Il a triché.
Tu étais au courant de sa tricherie ?
0
Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 sept. 2009 à 13:56
Absolument pas tu penses! J'ai appris ça hier soir et je suis super mal! Il ne m'en a pas parlé plus tôt de peur de me faire fuir, ou pire d'être dénoncé... Je comprends, mais ça n'empêche que je ne sais pas du tout comment faire! J'ai lu les conditions d'obtention d'une carte de résident, et je crois qu'il a ses chances mais je ne suis sûre de rien.

Ce qui est dommage, c'est qu'il travaille, il a un appartement et tout mais ça ne suffit pas.
0
je comprend bien,mais on ne peu pas effacé tous ca aussi facilement,tout est repertorier dans son dossier au service des demande de carte de resident.donc a mon avis c'est pas du tout sur qu'il obtienne qquoi que se soit

je te met quand meme en garde ,il t'as mentis a toi et a tout le monde jusqu'a maintenant.
alors peu tu lui faire vraiment confiance??
0
Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 13:59
Je comprends parfaitement ton raisonnement, mais mets-toi à sa place! S'il m'avait dit d'emblée qu'il était en situation irrégulière il ya aurait eu peu de chance qu'on se mette ensemble! Ce qu'il y a c'est que ses cousins ont tous des autorisations, parce que l'un est marié à une française, l'autre est malade, mais lui? En plus sa demande est restée sans réponse, donc comment savoir ce qui cloche?
0
tu dit qu'il y aurais eu peu de chance que tu aille avec lui si tu avait su tout de site ????

alors pourquoi maintenant,tu cherche tout pour l'aider?
attention tu t'ai fais avoir !!! c'est mon avis !!
en plus c'est de famille,les cousins eux on trouvez la solution,ce marié ou etre malade !!!
ne culpabilise pas ,et sauve toi t'en qu'il est temps!
voila ma pensée,très honnetement
0
Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 14:09
Oui mais je l'aime! Tu vas hurler mais il est déjà marié en Turquie et a même une petite fille... Là-bas on pratique le mariage forcé, de sorte qu'il se retrouve avec une fille qu'il n'a pas choisie! Je sais que je ne devrais raisonnablement pas rester avec lui, d'autant que j'ai 19 ans et lui presque 29, mais je ne peux pas me résoudre à le quitter au regard du bonheur qu'il a apprté dans ma vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr,
il faut aller voir une association qui s'occupe des migrants sans papiers
DAL , CIMADE, ou autres
0
Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 14:12
Il n'y a aucun risque de dénonciation?
0
fiona > Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 15:14
bjr,
non, vraiment aucun risque
Je travaille dans une de ces associations,
je peux vous dire que j'en reçois tous les jours, mais, chaque cas est particulier.
CORDIALEMENT
0
tu l'aime pour l'instant!!oui!!
mais apres ?qu'elle avenir aurez vs??
et si un jour il fait venir sa femme et sa fille en france,toi qu'elle serra ta place?
ca n'arrive pas que au autres tu sais!!
mais mefie toi vraiment!!s'il te plait !!
19 ans: tu as toute la vie devant toi.
0
Coldplayeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 sept. 2009 à 14:16
C'est vrai. Eh bien si ça arrive je me retirerai... Au moins j'aurai fait mon maximum et j'aurai passé quelques mois de bonheur. Mais merci de tes conseils :)
0
bon courage alors !! je te souhaite le bonheur que tu mérites !
bonne route,et j'espere mettre trompée
0