Interventions en Seine-St-Denis

Sarah - 11 sept. 2009 à 12:17
 Sarah - 12 sept. 2009 à 13:10
Bonjour,

Dans le cadre d'un dégât des eaux à mon domicile, j'ai contacté le cabinet d'experts mandaté par mon assurance afin de convenir d'un rendez-vous.

J'aurai souhaité un rendez-vous le plus tard possible dans la journée (soit 17h30 pour eux), mais habitant en Seine-St-Denis, je me vois répondre que les déplacements dans ce département ne se font que le matin jusqu'à 13h00, évoquant des agressions dont ont été victimes certains de leurs collaborateurs par le passé.

Je trouve scandaleux que tout un département soit ainsi considéré comme une enclave sur le territoire français, ne pouvant bénéficier des mêmes possibilités qu'ailleurs.

J'ai contacté mon assurance qui confirme et approuve cet agissement, de même que la mairie de ma ville (je précise que j'habite une rue tranquille à 500 mètres de Paris).

Je souhaiterais vraiment savoir si une telle pratique rentre dans le cadre légal ?

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,
Sarah

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
11 sept. 2009 à 12:24
Bonjour,
il ne s'agit pas ici de loi, mais de choix. En effet un expert ou un assureur est parfaitement libre de choisir son emploi du temps en fonction de critères qu'il défini lui-même ou sous l'autorité de sa hiérarchie. Je dirais donc, heureusement que la loi ne vient pas s'immiscer partout.
Votre médecin ou votre garagiste doivent-ils se plier à vos horaires.
0
Igor,

Je ne demande pas qu'on se plie à mes horaires mais simplement pouvoir bénéficier de ceux disponibles pour tout le reste de la France, sauf le 93.

Cela confine à la discrimination, et il me semble que dans d'autres domaines : l'embauche, le logement...etc, cela concerne la loi et non pas un choix, d'où mon interrogation.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
11 sept. 2009 à 18:40
Re,
oui mais ma réponse est claire, chacun société organise son travail comme elle l'entend, sans pour cela qu'il y ai une loi qui régisse tout. Bientôt il faudra une loi pour aller au WC ?
0
Igor, malgré ce que vous dîtes, vous n'avez pas compris le sens de ma question. Ca ne dérangerait pas outre mesure si vous n'étiez pas aussi cassant et si vous ne me tourniez pas en ridicule.

Je vous prie de garder vos remarques pour vous svp.
0