Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resiliation assurance auto et loi chatel

magui, le 11 sep 2009 à 13:33:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai voulu résilier mon assurance auto donc j'ai envoyé une lettre en AR deux mois avant la date d'échéance annuelle , un courrier m'est revenu me disant que ce n'etait pas possible car je n'avais pas respecté le délai d préavis. Ma date d'échéance etait le 01/10 et ils ont recu mon AR le 04/05 aout ! ok là c moi qui est merdouilé j'aurais dus l'envoyer le 31/07 et encore jtrouve MM* un peu gonflé pour qq jours !
bref j'ai lu plusieurs choses concernant la loi chatel mais je suis un perdu !
je sais que si il m'envoi pas le courrier de renouvellement (qui doit se faire 15 jours avant donc pour ma part le 16/09)ils sont en tort et donc je peux appliquer la loi chatel et envoyer sous 20 jours un courrier en AR pour résilier mon assurance mais est ce que je peux le faire quand meme si je recois leur courrier ?

Désolé pour mon roman et merci à ceux qui pourront m'aider

Meilleures réponses pour « resiliation assurance auto et loi chatel » dans :
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...