Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer d'assureur pour une assurance emprunt

Dernière réponse le 13 sep 2009 à 17:25:11 angel, le 11 sep 2009 à 22:27:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon organisme preteur m'oblige a souscrire une assurance emprunteur chez eux alors que le prix est plus élévé chez eux que chez mon assureur habituel (maison, voitures, mutuelles)
est ce que je pourrais a la date anniversaire, résilier l'assurance chez mon organisme preteur et ainsi la souscrire chez mon assureur afin de gagner un peu d'argent ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « changer d'assureur pour une assurance emprunt » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERAS VoirLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs...
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banque VoirVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de garanties...
L'imposition des contrats d'assurance-vie VoirL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...

1

ceci, le 12 sep 2009 à 01:13:59

Probablement non, ce genre de contrat est lié à la durée de l'emprunt.
Il est extrêmement compliqué d'emprunter à un organisme et s'assurer auprès d'un autre. C'est possible, mais bonjour les démarches. Tout sera fait, pour vous dissuader, après quelques mois de démarches infructueuses, il est probable que vous choisirez l'organisme prêteur qui aura le meilleur TEG (assurance et frais de dossier inclus).
Bien sur ne comptez pas sur le prêteur pour vous donner ces informations en clair (bien que cela soit obligatoire), mais vous trouverez surement de merveilleuses petites calculettes qui vous donnent ces résultats.

Répondre à ceci

2

jhon, le 13 sep 2009 à 17:25:11

Pas vraiment d'accord avec ce premier commentaire j'ai emprunter 140.000€ a la caisse d'épargne
et j'ai demander au courtier assurance-de-pret-pas-cher de me trouver une assurance emprunt la moins chère possible, le dossier est passé a la banque car effectivement ils n'ont plus le droit d'imposer leur assurance groupe souvent bien plus chere (j'ai pu economiser 8.000€ grace a ce courtier) uniquement en négociant l'assunrance pret

cdt

Répondre à jhon