Bonjour,
je viens d'être confrontée à une IB. En effet, en changeant de banque, j'ai adressé à l'ancienne, ma CB découpée, formules de chèques en ma possession, et malheureusement souches de chéquiers (à ne pas faire !) il restait un petit découvert, réglé à l'amiable avec le directeur en versant 150 euros par mois pendant 3 mois, puis clôture définitive de ce compte. Malheureusement, un chèque s'est présenté, 22.50 euros (je l'avais complètement oublié, la personne l'avait reçu il y a à peu près 5 mois, l'avait perdu, puis vient de le mettre à l'encaissement, (ce qui est normal). Donc l'ancienne banque sans m'avertir, au moins par téléphone, m'a mise IB, et ma nouvelle banque m'app hier en me signifiant que je suis IB. Je fonce déposer à la première le solde du découvert, y compris le montant du chèque, je donne un timbre fiscal de 5 euros, je demande la clôture, tout est réglé pour la première, donc c fini. Mais combien de temps faudra t-il pour que je ne sois plus en IB ? Je précise que ma banque actuelle m'a laissé CB et chéquiers en me demandant de ne plus m'en servir tant que l'IB n'est pas levée, ce qui est logique. Je précise que je n'ai aucun courrier de la première banque, ni de la BDF ni en simple ni en recommandé. Est ce à moi de demander d'enlever l'IB ? dois je aller à la BDF ? Cordialement