Relation élève (majeur) et professeur

Résolu/Fermé
Necrid - 12 sept. 2009 à 11:00
 HDKSM - 16 févr. 2014 à 20:37
Suite au message d'un internaute, je viens poster mon sujet ici. Ma question étant:
"Bonjour, bonsoir, je souhaite savoir si les lois existantes sur la relation entre un élève majeur et un professeur interdisent totalement d'entamer une relation d'amitié ou amoureuse entre les deux personnes. Ou y a t-il un moyen de détourner cette loi?"
Merci de me répondre.

PS: Je ne sais pas trop dans quel emplacement mettre ce sujet. Désolé.
A voir également:

8 réponses

KATIA61 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 49
12 sept. 2009 à 12:02
il n'y a pas de lois interdisant ces relations.

Mais bon faut pas non plus s'afficher dans l'établissement.

En général faut rester discret.
Sinon ca peut très mal se passer.
78
Merci de vos réponses, je vais peut-être attendre un peu. Bonne journée et merci.
2
Le code civil n'interdit pas de relations entre deux êtres consentants; toutefois, il peut se poser un problème de génération et surtout un problème de déontologie pour l'enseignant qui a dans sa classe une élève qui est aussi sa maîtresse ou copine(pour un célibataire); il faut être lucide; mais une prof en mal d'enfant peut entamer une relation, démissionner et avoir un enfant avec un de ses élèves, même plus jeune; cela surprend, mais dans d'autres pays, des jeunes filles de 18 ans sont mariées à des hommes de 45ans et tout le monde ne dit rien; problème de culture? usages?coutumes? il faut savoir ce que l'on veut.
2