Operation frauduleuse sur carte bancaire

maumau59 - 12 sept. 2009 à 17:18
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 13 sept. 2009 à 07:36
Bonjour,
J'ai fait le 25 Aout par internet, une commande d'abonnement à Tom Tom d'un an , montant 29.95 €.
Sans problémes. Hors ce jour je recois le 12 septembre mon relevé bancaire arrété au 31 aout, avec deux prélévements le premier de 5 € et le deuxiéme de 278.50 € au nom du bénéficaire qui est : SANTA COLOMA FARMA IDEAL.COM, je ne connais pas du tout cette société et je ne leur ai rien commandé. Je suis donc aller à ma banque pour faire opposition sur ces prélévement et sur ma carte bancaire. Je voulais savoir, car j'ai regardé sur plusieurs sites et étant donné que le nom de Bibit apparait réguluriérement sur plusieurs fraudes. Je me demande si d'autres non pas eu le même probléme.

1 réponse

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 12
13 sept. 2009 à 07:36
non j en'ai pas eu cet ennui. Par contre garder la copie des facture ou des transaction de paiement via internet surtout (parce que utilisation de la carte sans code secret).
De même que si le délai de 48h est respecté, vous devriez vous faire rembourser.
Tout dépend de votre banque, pensez à la e-carte bleue !
J'achète tout et n'importe quoi sur internet avec e-carte bleue, pratique, facile, et très sécurisé. si vous etes interessé je vous expliquerai pour la sécurité.
0