Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Annulation vente d'une voiture d'occasion

bibi - Dernière réponse le 17 sept. 2009 à 18:07
Bonjour,
Peut on annuler l'achat d'une voiture d'occasion de particulier à particulier?
Je viens d'acheter une voiture (hier) et aujourd'hui je me suis apperçue que quelques fois la direction assistée ne fonctionne plus et il est très difficile de manier le volant.
Lors de l'essai de la voiture cela n'était pas arrivé. Le controle technique et vierge et le vendeur a noté "vendu en l'état" sur le certificat de cession.Que puis je faire?
Je vous remercie pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
d'un point de vue juridique il y a dol ( c'est a dire qu'on vosu a trompé sur la marchandise) mais sachant que le controle techniqeu est vierge, que vous l'avez essayé et qu'il a précisé vendu en l'etat ca peut etre difficile a croire pour un magistrat que vous ne vous en etiez pas rendu compte.
L'ideal serait de mettre la pression au vendeur pour qu'il vosu reprenne la voiture et selon les conseils de votre avocat eventuellement tenter une procédure.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie pour votre réponse. Le problème n'est pas constant. Lors de l'essai rien ne sait passé puis hier en manœuvrant la voiture la direction se bloquait puis revenait. Le soucis vient de la pompe de direction assistée et c'est une pièce très onéreuse. Maintenant, le problème ne date surement pas d'hier. Il n'arrive pas du jour au lendemain. La direction a du montrer des défaillances et dans ce cas il y a "vice caché" je crois.
Le vendeur me dit que non et ne veux rien entendre. Cette voiture m'a déjà couter 10000€ et si je dois réparer à mes frais cela va être très dur question budget.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui effectivement le "dol" correspond a la notion de vice caché : le fait que le vendeur ait commis une "manoeuvre dolosive" veut dire qu'il vous a volontairement caché l'état défectueux de la voiture. Par contre la véritable question est de savoir si le juge vosu croirait vous ou lui sachant que sur les documents il est écrit "vente en l'état".... Le vendeur dira qu'il vous a mis au courant... a la limite tentez une réduction de prix a l'amiable (vous allez voir un avocat qui vous fait un courrier à entête demandant la réévaluation du prix de XXX€ sans quoi une procédure en justice serait engagée. A ce moment là le vendeur pourrait avoir peur de ladite procédure et être beaucoup plus compréhensif...

Par contre l'avocat ne vosu fera surement pas le courrier gratuitement. A vous de voir si ca vaut le coup !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « annulation vente d'une voiture d'occasion » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une