Accusés a tort de maltraitance

Résolu/Fermé
evamavie - 13 sept. 2009 à 22:25
bleutita Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 3 avril 2012 à 00:42
Bonjour,
nous venons d'etre accusés de maltraitance sur notre fille de 2 ans par un couple de voisin direct. lundi 07 sept a 12H09, ils ont pris leur telephone pour appeler enfance maltraitée afin de nous accusés de 12 faits sur notre petite merveille. c'est alors que nous recevons une convocation le jeudi 10 par la PMI. nous avons été touchés au plus profond de nous car notre fille est tout pour nous. nous nous rendons au rendez vous le vendredi 11, recu par une assistante sociale et une infirmiere-puericultrice, qui nous lis le rapport du centre d'appel. appel pas anonyme du tout donc nous repondons a toutes leurs questions, nous racontons les problemes que ces voisins nous ont deja fait et nous partons porter plainte pour difamation, accusations mensongeres, prejudices morals ..... les gendarme n'ont pas voulu prendre notre plainte car pour eux le 119 c'est numero fait pour ca donc on ne peut rien faire. ils ne veulent pas entendre que nous avons tout pour prouver que notre filles n'est pas maltraitée. pouvez- vous nous aider car nous sommes vraiment demunis???? merci par avance
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
nous avons fait l'objet d'une dénonciation calomnieuse de la part de l'institutrice de mon fils pour maltraitance. Mon petit garçon souffrant de TED (Trouble Envahissant du Développement) elle n'était tout simplement pas d'accord avec le choix des soins que nous lui apportions!!! En effet nous avons essayé pendant trois ans la piste psychologique et psychiatrique et après un constat plus que catastrophique, nous avons fait des recherches personnelles et découvert que le problème provient d'un soucis métabolique avec des symptômes comportementaux.
Mais Mademoiselle qui n'y entend rien du tout a fait le forcing pour qu'on le remette à l'hôpital de jour pour s'en débarrasser deux jours par semaine. Devant son insistance pour s'immiscer dans nos décisions nous avons décidé de ne plus lui parler du dossier médical de notre fils. Par vengeance sans doute elle n'a rien trouvé de mieux que de faire un signalement à la cellule enfance en danger pour maltraitance.
Nous avons d'abord reçu la visite des gendarmes, puis nous avons été convoqués par la MSD (une assistante sociale et une éducatrice) qui a enquêté sur nous, auprès de l'école aussi.
Je voudrais dire que la MSD est une bonne planque pour des incapables qui ne comprennent rien à rien. Nous leur avons ouvert notre porte, confié des choses très personnelles, nos difficultés dans notre combat pour notre enfant etc... Elles n'ont rien compris et résultat des courses, nous sommes convoqués devant le Juge des enfants. Comme de vulgaires criminels.
Nous avons bien sûr porté plainte pour dénonciation calomnieuse, mais comme c'est dit plus haut, je ne me fais aucune illusion et je sais que cette institutrice ne sera jamais inquiétée. En attendant, nous avons été humiliés et blessés très profondément et pour ma part je sais que jamais je ne m'en remettrai.
Avant d'être maman, j'avais envisagé que mon enfant puisse être malade ou handicapé (que celà n'arrivait pas qu'aux autres) mais JAMAIS je n'avais envisagé d'avoir à me battre contre la méchanceté et la bêtise des gens.
127
Bonjour je peux savoir depuis ce qui cest passer?? merci ( je suis dans le meme cas)
5
Que s'est-il passée pour vous après je me trouve à peu près dans cette situation. Mon fils pour la première fois en 2 année d'école est venu avec quelques bleues à l'école en tombant dans un vieu escalier. Bref. Sans crainte je le met à l'école le lendemain vu qu'il n'avait aucun signe taumatique genre nausée...et du coup j'ai été accusé de mauvais traitement. Mon fils a aussi un petit soucis comportementale depuis l'age de 2 ans mais pour se débarrasser de lui car il demande plus d'énergie que les autres à s'en occuper voilà ce qu'ils ont conclu pour s'en débarrasser.Que puis je faire contre eux?
9