Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Erreur d'immatriculation sur amende

phil, le 14 sep 2009 à 08:25:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite à une amende que j'ai prise par un agent pour le manquement du port de ceinture de sécurité ,je me suis aperçu que sur le feuillet à retourner mon immatriculation était fausse mais qu'en revanche sur le feuillet à conserver en papier carbone l'immatriculation était bien celle de mon véhicule .
donc l'agent s'est trompé en inscrivant la première fois un 8 bien précis à la place d'un 2 .
je pense donc qu'il y a vice de procédure et je vais envoyer un recommandé avec la photocopie des 2 exemplaires sans payer le timbre amende bien sûr . aussi pour éviter que quelqu'un d'autres paye cette amende.
est ce la démarche à suivre ?
merci de me répondre rapidement si possible .

Meilleures réponses pour « erreur d'immatriculation sur amende » dans :
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département VoirUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI
Logement et Loi carrez : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Logement en copropriété : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...