Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement anticipé prêt relais

cathie050, le 14 sep 2009 à 09:22:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai contracté un prêt relais voilà presque 24 mois, mais n'ayant pas vendu mon appartement, je suis obligée de racheter mon prêt relais. J'ai demandé une proposition à ma banque actuelle en mai mais je n'ai pour l'instant qu'une proposition orale. Je me suis donc tournée vers une autre banque qui dans la foulée m'a fait une proposition avec un taux plus intéressant. Le problème est que je souhaite savoir si je suis obligé de payer des pénalités de remboursement anticipés. Dans mon contrat il est stipulé que je ne dois pas ces pénalités dans le cas d'un remboursement avec mes deniers propres mais comme je fais un autre prêt les pénalités s'élèveraient à 1 semestre d'intérêts à courir sans qu'elles ne puissent dépasser 3 % sur le capital restant dû . Mon prêt s'arrête au 31/12/2009, il ne me reste pas 6 mois, quelqu'un peut-il me dire comment faire pour calculer ma pénalité ? je vous remercie Cathie

Meilleures réponses pour « remboursement anticipé prêt relais » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...