Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Residence principale / secondaire expat

F029436, le 14 sep 2009 à 13:53:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici ma question ......

Je viens de revenir d'affectation de 2 ans aux USA entre Aout 2007 et Juillet 2009.En quittant la France j'ai
Laissé ma résidence principale inhabitée et c'est donc cette dernière que je ré intègre après 2 ans d'abscence .... J'ai actuellement l'opportunité de la vendre dans les jours qui viennent et de ce fait je me pose la question du statut de mon appartement suite à ma mutation

Est il passé résidence secondaire pendant mon affectation ?
Comment puis savoir le statut de mon appartement ( principale ou secondaire ) ?
Si ce dernier a basculé en résidence secondaire quelles sont les règles avant que le statut de résidence
principale soit valide à nouveau.

Toute ces questions biensur afin de comprendre si je suis exposé à la taxe sur la plue value immobilière

Un dernier détail c'est un appartement que je possède depuis 11 ans donc je n'ai pas passé le cap des 15 ans

Merci d'avance pour vos aides.

Bonne journée.

Laurent

Meilleures réponses pour « Residence principale / secondaire expat » dans :
Résidence principale et plus-value : conditions d'occupation VoirLa vente de la résidence principale est exonérée d'impôt sur les plus-values immobilières à condition que le logement soit la résidence principale du cédant au jour de la cession. Cette condition exclut de l'exonération les cessions portant sur des...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...