Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chomage pendant formation IFSI

MEL76, le 14 sep 2009 à 14:46:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou à tous et toutes,

Voilà j'envisage de quitter mon présent emploi (licenciement en accord avec mon employeur) pour m'orienter dans une branche qui me tient à coeur depuis longtemps : école d'infirmière!!
J'aimerais savoir si pendant ma formation, si je suis prise évidemment en école à la suite du concours, je toucherais quand même mes indemnisations du chomage?
Faut il être inscrite à l'ANPE avant l'école ou avant le concours?
J'aimerais tant faire ce métier mais je ne peux pas me retrouver sans rémunération du jour au lendemain!!!!(du moins le temps de la formation)
Je pense que j'aurais le droit de toucher pendant 23 mois puisque je bosse depuis 10 ans maintenant!!
Merci de m'éclairer c'est hyper important pour moi....
A bientôt et bon courage à tous et toutes...

Meilleures réponses pour « chomage pendant formation IFSI » dans :
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Nouvelle allocation de formation pour les chômeurs VoirLe décret n° 2009-458 du 22 avril 2009 a créé une nouvelle allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation. Si un demandeur d'emploi entreprend une formation prescrite par Pôle Emploi pendant sa période d'indemnisation, il percevra, à la...