Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt de 500 000€ sans apport sans garantie

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 14:12:28 Licorne, le 14 sep 2009 à 16:47:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis entrain de préparer un dossier pour le montage d'une entreprise, le montant moyen de l'investissement est de 500 000€ et comme je ne dispose ni de garanties ni apport personnel, je souhait avoir votre avis:

L'idée de trouver un associer ou une personne qui souhaite placer son argent de façon à me prêter cette somme avec une condition qui est un remboursement total de cette somme après deux ans (avec une reconnaissance de dette) !
Est ce que d'après vous si je demande un prêt à la banque pour rembourser le premier (dans la période de 2 ans) sachant que je vais avoir déjà le projet en place, y a t il des chances que la banque accepte ?

Merci d'avance pour vos réponses

1

Licorne, le 14 sep 2009 à 17:39:34

Est ce qu'il y a pas de réponse à ma question ?

Répondre à Licorne

2

Anonyme, le 14 sep 2009 à 17:44:26

Une entreprise de quoi?

Répondre à Anonyme

3

Licorne, le 14 sep 2009 à 17:48:55

Un centre de beauté Hammam et Spa haut de gamme.

Répondre à Licorne

4

Licorne, le 15 sep 2009 à 08:05:25

Est ce qu'il y a une réponse à ma question? Peut être ce n'est pas possible ??

Répondre à Licorne

5

dg55, le 15 sep 2009 à 10:29:29
  • +3

Un pret de 500 000 euros sans garanties et sans apport personnel je crois que ca va etre mission impossible o_O
par une banque vous pouvez oublier ca c'est sur, ensuite vous reste a trouver un investisseur ou une association qui peuvent vous financer mais la somme est importante donc les recherches vont etre longues sinon bonne chance dans votre projet .

Répondre à dg55

6

Licorne, le 15 sep 2009 à 12:02:20

Je dispose déjà d'un réseau de personnes qui sont intéressé à condition qu'il y a un accord ou engagement de la part de la banque pour me prêter cette somme dans le but de les rembourser à la fin de la période fixé d'avance ( 2 à 3 ans au maximum)

Répondre à Licorne

7

stella, le 23 sep 2009 à 10:51:07

Bonjour,

Ecoute, vas jusqu'au bout de ton idée. N'abandonne pas! J'ai une amie qui vient d'avoir un emprunt de 80000 euros pour monter un restaurant alors qu'elle n'a jamais traavaillé de sa vie et en plus elle n'a aucune cauction car elle est d'origine étrangère. Et bien elle l'a eu son emprunt ca faisait un an qu'elle insistait auoprés de plusieurs banques. Elle n'a aucune expérien ce professionnelle, son mari n'est pas solidaire d'elle car ils sont mariés sous le régime d ela séparation..;etc. Elle avait 0 euros ils lui ont prêté 80000 euros. INCROYABLE!
BONNE CHANCE!

Répondre à stella

14

dorka222, le 12 oct 2009 à 18:58:43

Bonjour!
Vous pouvez me dire Svp c'etais quelle banque?
Serieux,moi et mon marie on cherche un pret de 50000 pour un resto.
Merci,merci

Répondre à dorka222

8

Germain, le 23 sep 2009 à 11:09:03
  • +3

Un engagement de 500000€ dans 2 ou 3 ans par une banque sans garantie d'aucune sorte ! C'est de l'utopie grave. Quant au prêt immédiat du même montant, ce n'est plus de l'utopie, c'est même pas en rêve !

Répondre à Germain

9

Licorne, le 23 sep 2009 à 11:36:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos avis!

Je viens avec une bonne nouvelle, je activé mes réseaux, et grâce au dossier du projet (en béton) et un business plan complet, j'ai pu trouver une personne, pour vous expliquer c'est une personne qui paie l'ISF, elle cherche à placer son argent contre une part dans la société, et elle est prête à m'avancer cette somme, la reconnaissance de dette est prête et elle sera signée la semaine prochaine.

Il me reste la partie banque!!!! Que je vais attaquer dans 15 mois la durée de la réalisation de mon projet, et sur la base d'un projet existant je compte demander un prêt pour rembourser une partie de cette somme (380 000€) car le reste représentera sa part dans le projet.

C'est pour vous dire que c'est possible tant qu'il y a la volonté, et quand on croit en notre projet on sais convaincre.

Bonne journée à vous

Répondre à Licorne

16

cleogo, le 2 nov 2009 à 12:12:01

Bonjour;

Je recherche un prêt de 247 000 € à rembourser su 2 ou 3 ans, pourriez vous me dire comment vous avez fait, pour monter votre dossier et obtenir l'argent? C'est une reprise création; le CA est de 30 000 euros/ Mois et le bénéfice d'environs 15 000 euros/ mois.

J'attends votre réponse

Cordialement

Répondre à cleogo

17

célavi, le 2 nov 2009 à 13:50:23

Vous allez trouver sans problème avec un tel ratio:

Bénéfice/CA de 50 %

Répondre à célavi

18

sandra007, le 17 nov 2009 à 11:41:43

Bonjour pourriez vous me dire comment cela se passe pour vous maintenant j aimerais en savoir plus
puis je savoir aussi si votre "mécène" prete encore de l'argent
personnelement il me faudrait bien moins d argent que vou au départ
merci d'avance
sandra007

Répondre à sandra007

19

cleogo, le 17 nov 2009 à 12:21:14

Je suis entrain de monter le dossier, je n'ai trouvé personne car je ne sais pas ou je dois m'adresser...pour trouver ces personnes! J'en suis toujours au même point.

Répondre à cleogo

10

Germain, le 23 sep 2009 à 11:42:39

Vous vous rendrez compte de la difficulté dans 15 mois, mais je vous souhaite sincèrement bonne chance.

Répondre à Germain

11

Licorne, le 23 sep 2009 à 11:49:37

Merci

Répondre à Licorne

12

Licorne, le 23 sep 2009 à 12:03:21

Normalement la durée de la réalisation du projet est de 11 mois, avec une marge de 6 mois je pense que tous sera en place dans un ans.
La rentabilité est garantie et dès les premiers mois ce qui fait que le fait de demander un prêt sur la base du projet ou que la société existante demande un crédit c'est différent, car il y a déjà les garanties (locale + matériel ...).
Donc si j'arrive à avoir ce prêt après 15 autres mois d'attente c'est toujours jouable avec mon délais de remboursement du premier.

Répondre à Licorne

13

Germain, le 23 sep 2009 à 12:07:37
  • +2

Avez-vous envisagé le fait de ne pas obtenir de prêt bancaire et d'arriver à échéance des prêts qui vous auront permis de démarrer ? Que ferez-vous ? Que vaudra votre affaire "à la casse" ? C'est tout de même très dangereux comme montage.

Répondre à Germain