Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation entre époux

mumuche, le 14 sep 2009 à 18:41:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà je suis divorcer et deux enfants de mon premier mariage mon compagnon, est divorcer aussi et deux enfants de son premier mariage ces enfants on 18 et 13 ans moi 13 et 14 ans mon compagnon est propriétaire de sa maison et on voudraient se marier en cas de déces de mon compagnon avant le mariage a qui reviendraient les biens et es ce qu on peus me mettre dehors de la maison?
Ici on voudraient se marier au plus vite mon copagnon futur mari ne veut pas qu il y ai quoi que se soit qui reviennent à son ex femme on ma conseiller de faire une donation entre époux et qu il faut faire celà apres le mariage ??? et si on ne fait pas celà en cas de déces si on est marier es ce qu on peus me mettre en dehors de la maison??? et pour mon cas en cas de déces es ce que mes biens reviennent à mon ex mari ou mes enfnats ou mon futur mari ? es ce que je dois faire pareille une donation aussi de mes biens à mon futur mari ?
et comme on va se marier es ce nécessaire de faire un contrat de mariage ? pour tous celà ? merci à vous

Meilleures réponses pour « donation entre époux » dans :
Révocation d'une donation entre époux et divorce Voir Après avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ? Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre...
Donation au dernier vivant VoirComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés...
Donation au dernier vivant et divorce VoirDes époux mariés sous le régime de la séparation de biens s’étaient mutuellement consenti une donation entre époux dite "donation au dernier vivant" de la propriété de l’ensemble de leurs biens. Après le prononcé de leur divorce sur demande...
Divorce : donations et avantages matrimoniaux VoirLe sort des donations et avantages matrimoniaux que les époux ont pu se consentir dépend de la date à laquelle ils prennent effet. Désormais, les donations de biens présents entre époux ne sont plus révocables y compris en cas de divorce, sauf en cas...
Les donations entre époux VoirPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil, les...
Mariage : les donations entre époux VoirPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil, les...