| 1 POTARO, le 15 sep 2009 à 11:38:13Bonjour,
Tout les dossiers deposés aprés le 12 février 2009 ont été transféré directement en france au ministère de l'intérieur situé à Nantes.
vu ta date de transcription, tu devrais recevoir ton livret d'ici 3-4 semaines maxi
voila
t'inquiéte pas pour le ccm, c'est pas obligatoire
a+ | 51 serra30, le 15 oct 2009 à 15:52:09Bonjour, je suis dans le même cas que titoon94 et j'aimerai bien savoir comment vous aviez su qu'il allait recevoir son livret de famille dans les 3-4 semaines? Parce que moi j'ai fait ma transcription le 26 février donc 1 jour après titoon94 et j'ai rien reçu jusqu'à présent et comme j'ai vu votre réponse qui le rassurait et après même pas 4 semaine il a tout reçu et ben je me demande comment vous aviez su? Merci de me répondre! | 52 titoons94, le 15 oct 2009 à 17:58:10Bonjour Serra30
je viens de voir ton message ou tu me site en exemple.
c vrai qu'il me l'avait belle et bien prédit et Hamdoullah j'ai bien tout recu à temps.
Maintenant j'ai une question a te posé, as-tu harcellé Nantes de lettres, d'apel, de fax et tout ca ???
car moi c ce que j'ai fait pour les bougers et qu'ils n'endorment pas mon dossier.
En effet ca a marché puisque j'ai envoyé une 1ére lettre en Recomandé avec AR le 22 Septembre et hop pile 3 jours aprés ils ont eu mon dossier entre les mains et ils l'ont enfin traité le 25 Septembre et posté le 30 Septembre, et le temps de le recevoir, j'ai également reçu un courrier de Nantes le 5 Octobre, m'anoncant que mon dossier a belle et bien était traité suite a mon courier et envoyé a la mairie de ma ville et qu'il fallait que je m'y présente afin d'y récupéré mes documents ( Livret de Famille et 3 Actes de Mariage ).
Donc ben si ce n'ai pas déja fait, je te conseil de les relancé et de ne surtout pas les laché
reste pas les bras croisé a ne rien faire et attendre, surtout bouge les saouls les agaces les lol
moi j'ai envoyé en tout 2 lettres recomandé ( une le 22 et une le 28 Septembre ) et ils ont traité mon dossier 3 jours aprés suite a ma lettre du 22 Septembre, et j'ai également envoyé 1 Fax , ainsi que 2 Mails et j'ai appeller aussi directement Nantes le matin du jour ou j'ai recu mon Livret, car je n'avais pas encore était cherché le courrier avant d'apeller lol comme quoi hein..
Enfin bon, ne t'inquiéte pas et passience, ca va arivé inshAllah
en ce moment ils sont encore entrain de traité les dossier de Février 2009, ils n'ont pas encore terminé .
InshAllah Patience et Courage, l'Amour Triomphe Toujours !!!
Actuellement moi je suis en Tunisie avec ma femme et on est entrain de préparé le dossier pour faire la demande de Visa, InshAllah tout va bien ce passé et qu'il n'y aura pas de nouveaux problémes !!! | 53 nella236, le 16 oct 2009 à 03:46:00Salam a tous
meme soucis que vous tous, mariée depuis le 6 juin 2009, dossier deposé le 18 juin et pas de réponse....c la deprime totale pour mon mari et moi, ca fait 4 ans kon est ensemble et on pe toujours pas etre reunis !!
titoons94 pourrai tu me donner les coordonnés de nantes ou tu as ecrit pour ke je les harcele aussi ?! lol a moins d'avoir sauté une reponses, je ne les ai pas vu dans la discussion....
je te remercie inchallah la bes pour toi et ta femme et qu'elle te rejoingne vite !
merci et courage a tous et a toutes pour le combat que nous menons !! faut pas lacher ! |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que j'ai posé la question à potaro mais si j'aurai su que tu te connectais encore et ben j'aurai plutôt poser la question à toi car j'ai pas mal de questions. Est-ce possible d'avoir le numéro de Nantes STP? Sinon j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception le mardi et il l'on reçu le le mercredi et aussi un mail mais le fax non toujours pas. Franchement ça fait plaisir de rencontrer des gens comme toi sur le net qui prennent le temps de répondre surtout que tu n'es plus concerné. En tout cas merci beaucoup et Rabi maak pour le visa! | 58 titoons94, le 16 oct 2009 à 20:44:32De rien SERRA30
pour moi c normal d'être encor la a répondre et venir en aide tant que possible même si c vrai que je ne suis plus concerné, mais je ne suis pas du genre a abandoné les gens et les laissé dans la galére.
Je suis passé par la moi aussi et je c donc keske c , c une énorme soufrance et on est content de tombé sur des gens qui nous aide et nous soutienne. Moi ce forum ma beaucoup aidé et beaucoup de gens dans notre cas été la pour m'aidé, me conseillé et me soutenir, on s'entraidé et ce soutené mutuellement et c la la force et la solidarité maghrébine MaashAllah !!!
alors si je peux rendre ce qu'on ma donner, c a dire de l'aide et du soutien, ben c avec grand plaisir pour moi.
Alors même si je ne suis plus concerné, ben je continuerai a me conecté afin d'aidé et de soutenir les gens du mieux que je puisse InshAllah !
Par contre je suis vraiment désolé, mais je suis actuellement en Tunisie afin de faire le dossier de demande de visa avec ma femme, et donc je n'ai pas les coordonnés de Nantes avec moi, j'ai laissé tout chez moi en France et je n'ai donc rien sous la main. Mais je vais essayé de me les procuré de nouveau pour toi et inshAllah je te l'ai donnerai dés que possible, ou sinon il me semble les avoir déja donner précédament dans un des forums, si tu pouvais y jetté un coup d'oeil, autrement j'essayerai de les retrouvé pour toi inshAllah
en tout cas patience, courage et force inshAllah
pense a l'avenir et comme je le dis tout le temps, l'Amour Triomphe Toujours InshAllah !!!
Bonne soirée et Prend soin de toi la Famille
entre Maghrébins, Soyons Tous Solidaire, On est Tous dans la même Galére !!! | 59 serra30, le 17 oct 2009 à 20:44:23C super gentil de ta part titoons94!! Sinon j'essayerai de voir dans qu'elle forum je trouverai les coordonnées de Nantes. Tu sais depuis que j'ai trouvé ce forum je suis devenue plus cool ça m'as rassuré tout les messages que je lisait surtout le tiens ou tu disais que t'as reçu le livret de famille Wallah j'étais super contente on dirai que c'était moi qui l'ai reçu. Enfin bref! Je suis d'accord avec toi il faut être solidaire entre maghrébins. Au fait moi je pars bientôt en Tunisie début novembre nchalah et comment j'aimerai trop recevoir le livret avant que je partes!! Nchalah que Dieu me réalise mon souhait et Allah est grand nchalah je l'aurai je reste optimiste. C'est vraiment dur d'être loin de sa femme ou loin de son homme c'est insupportable n'empêche! On reste en contact. A+ |
| 131 ahmed, le 27 oct 2009 à 11:00:30Salut savoir ya t il un numero pour les apel merci |
|
|
| 156 jiji, le 31 oct 2009 à 09:05:10Merciii titons pr tes info. mai jvoi ke c aussi un marathon apre ce ... de livret lool.mai bon on a choisi nos conjoint fau assumer sltp titon si ta des otre info ne nou oubli pa.comme ca jvai dir a mon mari de fair ces vaccin la é de traduire ses diplome ca sera deja ca de fait.
jaurai bien aimé avoir des info sur ce fameu test ki me stress.
sinn bn on aten encor ce livret apparemen il en son a mi avril jesper kil von se depecher é kil ariveron vite a aout | 434 ilyes, le 24 nov 2009 à 15:44:50Mabrouk jiji,
tu peux nous rappeler ton parcours stp, pour voir a peu près!! merci |
|
| 180 tounsiya, le 2 nov 2009 à 18:03:15Il faut les harcelé par courrier par tel par fax c'est ce que j'ai fait et g tout recu recement pour un dossier de transcription deposé le 7 mai 2009
Service central d’état civil 11 rue de la maison blanche 44941 NANTES CEDEX.
Un fax a 2 numéros distincts, 02 51 77 36 99 -02 51 77 28 05
maquestion maintenant c'est quels sont les doc quil faut pour la demande de visa je part samedi 7 nov au bled car rdv de mon mari le 9 nov ...mais entre les demande de visa touristique, pour etudiant pour evenment familial on ne s'en sort plus les doc sont diferent ...
bulletin numero 3
carte identité
3 fotos
+ remplir le formulaire de demande long + court sejours
et au conjoint francais ts les doc relatif a mon travail cdi, contrat, contrat de propriété ou location, fiche dinposition...buletin de salaire...CIN.... | 181 jiji, le 2 nov 2009 à 18:11:40Salu tounsiya bn ecoute je voi kil on progresser tan mieu pr toi jesper ke biento on laura nou aussi moi jlai deposer en aout.
aparement il ratrape leur retard de merde.
je voudrai te dmder tu leur di koi dan tes courier é mail fax sltppp |
| 182 NANOU5035, le 2 nov 2009 à 19:54:59Salut tounsya,dis moi tu avait le CCM ou pas? |
| 183 titoons94, le 2 nov 2009 à 21:25:09Bonsoir TOUNSIYA
Pour répondre a ta question, voici la liste des documents a fournir lors du dossier de demande de Visa Long Séjour de Conjoint Francais :
VOICI LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR LORS DU DOSSIER DE DEMANDE DE VISA
( Pour les Ressortissants Tunisiens ou étrangers résidant en Tunisie )
¤ Vous devez vous présenter en personne avec :
- Votre passeport en cours de validité ( supérieure de 3 mois à la durée du séjour ).
- Deux photos d'identité.
- Le Livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de mariage francais ou une transcription sur les registres d'etat-civil francais.
- Copie intégrale de l'acte de naissance du conjoint tunisien en francais avec les mentions marginales.
- L'original et une copie du bulletin n°3 du casier judiciaire tunisien en francais et/ou un original de l'extrait du casier judiciaire du dernier pays de résidence du conjiont tunisien.
- Copie de la carte d'indentité francaise du conjoint.
- Carte d'immatriculation consulaire du conjoint ( lorsque le couple réside en Tunisie ).
Justificatifs complémentaires en vue d'une installation en France
- 1 exemplaire de demande de Visa Long Séjour ( couleur Bleue )
- Justificatifs de résidence du conjoint francais ( Facture EDF-GDF , Téléphone, 3 dernières quittance de loyer ou contrat de location ou titre de propriété ).
- Justificatifs de la situation professionnelle du conjoint francais : 3 derniers bulletins de salaire.
ATTENTION :
Si jamais le Conjoint Francais vie et compte vivre encore avec son conjoint Tunisien, chez ses parents en France en attendant.
Ben une chose qu'il faut Absolument Savoir , car moi j'ai faillit me faire avoir.
Ben si on compte être héberger, il faut absolument une Lettre d'hébergement écrite de l'hébergeant, Signé et Légalisé en Mairie ( Sinon la lettre n'ai pas Valable )
et aussi les 3 derniers Bulletins de Paie de l'hébergeant.
Et je vous conseille aussi fortement de joindre a votre dossier même des documents qui ne sont pas demander dans la liste, Tels que :
- Taxe d'habitation, Attestation de Sécurité Social, Feuille d'Avis d'Imposition, Etc... ON SAIT JAMAIS !!!
par contre ( Il faut tout les Originaux et aussi la Photocopie de chaques Documents fourni )
car lors du controle de Police Francais, ben ils peuvent demander en + du Visa , les Originaux de tout les papiers demander et en cas de non présentation de ces documents, ils peuvent bloquer le Conjoint étrangers et le Réexpédier !!! Alors à Noter Bien
Enfin le Numéro du Serveur Vocale de l'Embassade pour Prendre Rdv est le : 88 40 80 09
Voila, j'espére avoir était Utile à Plus d'Un !!! | 256 ilyes, le 6 nov 2009 à 14:18:46Tu peux me filer la liste des vaccins a faire stp
Merci titouns | 259 titoons94, le 6 nov 2009 à 21:53:08-Un MONOTEST ou un IDR à la Tuberculine ( BCG si résultat Négatif ) Résultat 3 jours aprés. ( datant de moins de 3 mois )
- Vaccin DTP ( moins de 5 ans )
établie par un Médecin |
|
|
| 186 ammouna, le 3 nov 2009 à 11:12:13Bonjour,
moi je me suis mariée le 04 avril 2009 sans ccm, nous avons déposé avec mon mari le dossier de transcription au consulat de france en tunisie le 10 avril 2009 et nous sommes toujours sans aucunes réponses.
Je désespère de plus en plus chaque jour et j ai l impression d être en plein dépression, surtout quand je voie que des gens qui ont déposé leur dossier en mai ont déjà eu une réponse et je connais une personne qui a déposé son dossier le 17 mars, elle a eu son livret début octobre.
Je pense qu'ils ne sont pas en train de traiter les dossiers par ordre chronologique mais plutôt qu'ils prennent les premiers dossiers de la pile mélangé.
Je voulais savoir tounsyia s'ils ont répondu à tes fax, mails...parce que moi je n ai eu aucune réponse.
Y a t il des personnes qui ont déposé leur dossier en avril et qui ont eu leu livret. |
|
| 224 jiji, le 5 nov 2009 à 17:09:44Salu titons alors ton rdv final commen s'es t-il passé??jesper bien nchallahhhhh | 230 titoons94, le 5 nov 2009 à 22:09:07Salam JiJi
Ben écoute, Trés Trés Bien Hamdoullah, Tout c Bien Passé !!!
Aprés avoir Satisfait à la Visite Médical hier matin,
ma femme a Réussi avec Succés les Tests ce matin Hamdoullah tout est Bien qui fini Bien !!!
( les Tests sont vraiment trés trés simple ma femme ma dit )
Sinon un Renseignement IMPORTANT :
Pour ceux qui ont le BAC , Faire Absolument Traduire son Diplome en Francais, le faire Légalisé , en faire la photocopie Conforme et le présenter lors du Rdv des Tests.
Il vous Dispensera du Test Linguistique !!!
Grace a ca, ma femme na pas eu a passé le Test de Francais, juste le Test sur les Valeurs de la République ( à l'Oral et en Francais ) , ca a durée a peine 30min et elle est sorti aussitot avec les 2 Certificats de Réussite en main YouYouYouiiiiiiiiiiiiiiiiii LoooL Hamdoullah ca fait du bien , Kel Soulagement !!!
Donc le 1er Certificat kel a eu, c un Certificat de Dispence de Test Linguistique, et le 2éme Certificat c le Certificat de Réussite au Test des Valeurs de la République Francaise.
Donc suite à la réussite des Tests, ils vous remette un ptit papier avec votre Rdv 1 semaine aprés ( sois le Jeudi 12 Novembre pour Nous ) et a ce moment la on devra remettre a l'Embassade la copie du Certificat d'Aptitude à la Visite Médical, ainsi que les 2 Certificats de Réussite au Test.
Ensuite une fois kon aura bien remis c Certificats, on doit attendre qu'ils nous convoque, sois le jour même, sois le lendemain, soi dans les jours qui suive, pour qu'inshAllah ils nous Délivre enfin ce Visa temps attendu !!! Donc InshAllah c pour la semaine prochaine !!! | 233 choochoo, le 5 nov 2009 à 23:11:21Salut titoons,
je suis très heureuse pour toi et ta femme. nchallah tout se passe bien pour derniere la ligne droite.
dis moi, où fait-on légaliser et certifier un diplome? et où faire la photocopie conforme?
merci pour tes precieux conseils! | 237 titoons94, le 6 nov 2009 à 10:42:08Bonjour choochoo
Ben écoute, c trés simple :
Alors déja le Diplome, faut le faire Traduire en Francais , chez un Traducteur Agréer. Y'en a partout au centre ville normalement. Moi je l'ai fait traduire au Centre Ville de ma ville ( Bizerte )
et normalement ben le Traducteur Agréer, une fois l'avoir traduis, ben déja le tamponne avec son cachet, ensuite l'expédie au Ministére des Affaires Etrangéres qui a leur tour le tamponne avec leur cachet, et ensuite il par a la Mairie qui le tamponne a leur tour avec leur cachet. LE VOILA LEGALISER !!!
et donc ensuite tu retourne le chercher, il sera Conforme ( ca prendra 3 jours environ ) ( et bien sur faut payer le Traducteur pour tout ca, ca ma couté 31.500 Dinars, mais bon c pour la bonne cause ) LoooL
Sinon donc une fois que tu as le Diplome traduis en Francais en ta posséssion, il faut en faire la photocopie et tout simplement enmené la photocopie à la Mairie de ta ville, au Service " Copie Conforme " et le faire Légalisé ( ils mettrons leur Cachet et leur Signature , et il sera donc Conforme ).
Par contre, ne pas oublier l'Original du Diplome et sa Carte d'Identité, car avant de Légalisé, ils voudront bien évidament voir les Originaux, c'est une évidence !!!
Voila Voila
j'espére avoir répondu a ta question
Bonne journée et bon courage pour la suite |
|
| 234 ammouna, le 6 nov 2009 à 09:04:26Salut titoons 94,
je voulais te demander si tu as envoyé tes deux lettres recommandées au bureau des transcriptions pour l algérie et la tunisie ou plutôt au service centrale de l etat civile car hélas j'en suis encore à cet étape. | 235 titoons94, le 6 nov 2009 à 10:19:49Salu ammouna
Ben écoute, pour répondre a ta question
ben j'ai envoyé mes 2 lettres au 2 services que tu viens de cité justement lol
1 le 22 Septembre et 1 le 28 Septembre et j'ai recu les 2 Accusés en même temps le même jour, le 29 ou le 30 Septembre il me semble...
voila, j'espére avoir répondu a ta question
Bonne Journée, Bonne Chance et Bon Courage !!! | 244 ammouna, le 6 nov 2009 à 13:15:48Merci titoons, j espère que ca va marcher, j'ai tout tenté et je n ai reçu aucune réponse (pour un dépôt le 10 avril), donc j espère que cette fois ci c est bon. |
|
|
|
|
| 258 jiji, le 6 nov 2009 à 20:36:00Salu titon mabrouk félicitationnnn jsui tre contente pr vou.di moi mn mari n'a pa eu le bac commen on fai???
é jvoulai savoir le tes c a loral ou lecrii??é es t-il dur ou pa quel son les kestion sltppp je panik grav pr lui mm si g pa encor mn livret loool |
| 361 BALIGH, le 16 nov 2009 à 23:26:51Bonjour,
Merci pour les informations peux tu me dire leur numero de tel et leur mail puisque j'ai du mal a les contacter pour savoir où en est mon dossier de transcription de mariage.
Merci. |
|
| 69 melanie35, le 20 oct 2009 à 01:28:53Salam moi je suis marier le 02 aout 2009 en algerie jai envoyer comme convenu le dossier de transcription de mariage et tjr pas de reponse es ce ke tu peut maider car je vois ke tu les a harceler et moi on me dis je vais leu recevoir mais pour linstant tjr pas de reponse donc si tu veux bien donne moi tes astuce pour ke je les fais bouger un peu leur zouk car il ne pense pas au gens ki vivent une grande soufrance de vivre loin de leur moitier je te remercie bcp de m'aider jespere avoir une response tre vite de votre part salam | 70 la bizertine, le 20 oct 2009 à 13:24:11Bjr tt le mond
melanie35 il fo lè harcelè pr avoir une réponse essai denvoyè d letr è d fax kom tt le mond moi g envoyè plein de foi è tjr pa de rép chui vraimen degouté mè bon il fo gardè lespoir è bone courag a tt le mond ... |
|
| 96 POTARO, le 21 oct 2009 à 16:00:13MERCI JIJI ( si tu t'adresse à moi ) | 97 jiji, le 21 oct 2009 à 16:21:54 |
|
|
| 77 Aziz5035, le 20 oct 2009 à 16:45:32Bonjour,
On a déposé le dossier de transcription de mariage le 19 mars 2009, quand est ce que je vais recevoir mon livret de famille ?(théoriquement).
Faut il que j'envoie une lettre en AR pour qu'ils le fassent plus rapidement ?
Est ce que ceux qui on recu leurs livret de famille on envoyé une lettre en AR?
Allahoumma a3tina sabr et facilite nous l'arrivée du livret de famille.
Merci. | 78 POTARO, le 20 oct 2009 à 16:52:47Bonsoir Aziz5035
normalement la semaine prochaine ou celle d'apres.
je me reffere a mon cas, ma trans le 12/03/09 et le scec m'a dit que vers le 25/10/09 j'allais recevoir le livret.
je te dis ca si on suit la logique mais comme chez eux tout n'est pas trop logique, l'info est a prendre entre parenthese.
au fait, en tunisie, tu es de sayada ?
potaro | 80 Aziz5035, le 20 oct 2009 à 17:04:00Bingo potaro et toi?
Je suis en train de chercher leurs adresse et je vais les apeler, envoyer des courriers, des fax comme tt les autres. | 82 POTARO, le 20 oct 2009 à 17:08:37Moi aussi je suis de sayada, j'ai reconnu au code postal 5035. |
|
| 81 Aziz5035, le 20 oct 2009 à 17:06:06Bingo potaro et toi t'es d'ou?
Je suis en train de chercher leurs adresse et je vais les apeler, envoyer des courriers, des fax comme tt les autres. tu as stp leur adresse mail fax tel? | 164 NANOU5035, le 1 nov 2009 à 13:58:56Salem je viens aussi de sayada,
je suis dans le meme cas que la plupart des personnes ici.Mariage en tunisie le 29 juillet sans CCM,envoi de mon dossier de transcription le 8 septembre,et toujours rien.
J'ai réussi a joindre nantes par téléphone a 2 reprises,la première fois,c'était une vraie sorcière qui ne m'a fournit aucune information elle m'a juste dis d'etre patiente et que j'étais le numéro 1600 dans les dossier reçus,le deuxième fois je suis tombée sur un monsieur très gentil qui a répondu a mes questions il m'a fourni un numéro de dossier et m'a dis quil fallait que je patiente encore entre 6 et 8 semaines d'après mes calculs entre le 4 et le 18 décembre,il m'a aussi dit qu'une autre équipe est venue les rejoindre pour les traductions pour rattraper leur retard.
Je sais pas si ça peu vous aider mais moi je me sent mieux maintenant que j'ai une date approximative.Avant j'étais dans le flou total et je désespérais.
Autre information je connai 2 personnes une qui a déposé son dossier en février sans CCM et l'autre en mai sans CCM,et toutes les 2 on eu leur livret de famille en octobre la première début octobre et l'autre la semaine dernière,c'est plutot rasurant ça donne une idée de la vitesse de progression des traductions.
Quoi qu'il en soit bon courage à tous et à moi aussi car je commence à devenir folle!!!!
ET SAYADA EN FORCE................... | 165 choochoo, le 1 nov 2009 à 14:06:31Coucou sayada,
le monsieur t'a donc dit que pour toi (dossier transcription debut septembre) ça prendrait entre 1 mois et demi et deux mois? dans ce cas là, c'est extremement rapide! il etait sur de lui?
parce dans ce cas-là, toutes les transcriptions sans ccm du mois d'avril, mai, juin, juillet et aout doivent etre faites avant un mois, ce qui me semble impossible sauf s'ils ont embauché 50 personnes en plus (ce dont je doute).
Inchallah tu as raison et que ça sera aussi rapide, même si j'en doute. | 166 NANOU5035, le 1 nov 2009 à 14:11:43Je reformule ce que je viens de dire je dois ENCORE attendre entre 1 mois et demi et 2 mois.j'ai appellé vendredi 23 octobre.Donc ça fait deja plus d'un mois et demi que j'ai envoyé mon dossier.Mon dossier aura alors mis a peu près 4 mois a etre traduit.Désolé si je me suis mal exprimée. | 168 choochoo, le 1 nov 2009 à 18:17:33Coucou
oui j'avais compris. donc il ont rattrapé leur retard, puisque jusqu'à maintenant, les gens ont attendu 7 ou 8 mois pour leur livret. nchallah lhomme que tu as eu au téléphone a dit vrai!
je que je voulais dire, c'est que si tu dois le recevoir dans deux mois (toi qui a fait ta demande en septembre), toutes les transcription depuis avril à aout devraient etre faites d'ici un mois. si on suit la logique du monsieur, c'est ainsi que ça devrait se passer.
tu as envoyé directement ton dossier à nantes ou bien tu es passée par l'ambassade à tunis? |
| 172 ilyes, le 2 nov 2009 à 10:08:56Pour NANOU5035
Tu peux pas imaginer le bien que sa m'a fait de lire ton messag! Moi aussi je me suis marié le 29 juillet en Tunisie sans CCM et envoyé mon dossier à Nantes le 25/08! Donc je devrai inchallah recevoir bientot ce putin de livret à la C...!désolé mai je désésperai avant de lir ton messag! Malgré mes relances, courriers, mails, fax, je n'ai aucune réponses sur mon dossier! Tu peux me filer le num avc lesquelles tu les a aplé stp pour avoir un numéro de dossier comme toi!!
Encore merci
Jspère que cette galère est bientot fini pour tous INCHALLAH ALLA RABBI |
|
|
| 169 jiji, le 1 nov 2009 à 18:21:52Salu nanou jesper ke ta bien raison car kan on apel plusieur foi on aplusieur version donc frabchm jesper ke la tienne é la bonne.moi jai deposer en aout le 14 é tjs en attente é g un numero de dossier aussi c nante ki me la envoyer pr me dire dareter denvoyer des courriers lool .
jesper kil on vraimen embaucher du personnel car la latente se fai dure.
en tou cas merci pr tes info ca redonne espoire | 260 yaletemps, le 6 nov 2009 à 23:10:44Bonsoir Jiji,
J'ai egalement reçu un courier m'indiquant que le bureau des transcriptions avait reçu mon dossier, dossier que j'ai deposé a l'ambassade lors du rendez vous du 9 juillet 2009, et completé au debut du mois d'aout.
La lettre te donne un numero de dossier et surtout stipule qu'il ne faut pas les derranger mis a part pour un changement d'adresse. Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu donner une estimation du temps qu'il nous reste a attendre histoire de nous soulager un peu.
J'espere que nous recevrons tous une bonne nouvelle tres prochainement avec l'aide d' Allah.
Bon courrage.
Riad |
|
| 173 ines83, le 2 nov 2009 à 14:10:03Salut a tous, voila maintenant depuis mon retour de Tunisie (septembre) que je m'intéresse à ce forum qui je pense nous aide tous a tenir et a être patient(e).
donc voila j'ai fait ma transcription le 17 aout 2009 à Tunis et comme tous le monde j'attends.
La dame qui nous avez reçu ce jour là nous a bien précisé que suite au déménagement du service (à nantes) il ne fallait pas s'inquiéter et que les délai était de minimum 6 mois.
Bref, en voyant le message de nanou5035 ce matin j'ai pris l'initiative d'appeler pour voir ce qu'on aller me dire; et a ma grande stupéfaction mdrrr je suis tomber ni plus ni moins sur une personne qui n'avait pas trop envie de m'écouter parlé .
donc cette personne ma coupé alor que je lui présenter ma situation en me disant :" avez vous fait le ccm "
donc je lui ai dit que non elle ma donc répondu " votre dossier sera donc directement envoyé au procureur de la république qui décidera de la transcription " ???!!
Par ailleurs elle m'a dit que le ccm etait le premier souci et que le deuxième était le fait qu'il y est 6000 demandes donc la je lui fait répéter le chiffres et elle me répète 6000 . cela me parait quand même exagéré!!!
Elle ma dit de même "la section qui s'occupe de sa n'est pas joignable par téléphone " en clair ne nous rappelle plus mdrrr.
donc voila ce matin le message de nanou5035 m'avait redonné espoir mais je pense qu'en même que les informations qu'on lui a transmise étaient vrai.
pour ceux qui souhaite a leur tour téléphoner afin qu'on puisse comparer nos info le numéro de Nantes et le 0 826 08 06 04
Voilà j'attends de vos nouvelles a tous !!!
et je voulais quand même remercier titoon pour toutes les infos qui nous donne et rabi hanik avec ta femme et te dire aussi de passer un grand bonjour a notre kantra préférer | 174 titoons94, le 2 nov 2009 à 14:24:04SALAM Ines83
Merci beaucoup à toi aussi c gentil
Beaucoup de Chance, de Courage et de Bonheur à toi aussi inshAllah..
Avec ma femme on a donc été cherché ses résultats de son IDR ce matin et Hamdoullah ils sont Positif, alors pas besoin de faire le vaccin BCG ( car a faire seulement si résultats Négatif ).
Donc maintenant on atend demain, pour aller cherché la traduction de son Diplome en Francais et le faire le faire Légalisé Conforme. Puis aprés Rdv Mercredi 8h à Tunis pour sa Visite Médical et enfin Rdv Jeudi à 9h15 pour ses Tests de Francais et des Valeurs de la République..
INSHALLAH TOUT CE PASSERA BIEN !!!
Bonne Journée et Bon Courage à Tous et à Toutes |
| 177 NANOU5035, le 2 nov 2009 à 15:37:56Bonjour ines83,je viens de rappeller nantes et moi je suis tombé sur une dame super sympa qui m'a fait patienter 10 minutes pendant qu'elle recherchait des informations,elle avait l'air de vouloir m'aider mais au final elle en savait pas plus que moi.Mais je pense que c'est une bonne idée que plusieures personnes téléphonent pour comparer les versions qu'ils nous donnent.
Ines83 je pense aussi que tu es tombé sur une MECHANTE SORCIERE qui cherche just à te casser le moral,car les dossier qui n'ont pas le CCM ne sont pas automatiquement transférés au procureur de la république,c'est seulement lorsqu'ils ont un doute.T'en fait pas je suis sure que ça va bien se passer pour nous tous et plus rapidement qu'on ne le pense.
Mais essayez d'appeller nantes 0826080604 et donnez nous vos réponses sur le forum.
Merci a tous. | 178 ines83, le 2 nov 2009 à 16:00:22Merci nanou5035 de ta réponse comme quoi sa change d'une heure à l'autre .... à suivre et surtout que tous le monde appele !..
quant a titoon je suis heureuse pour ta femme et toi et je voulait te demander si le carnet de vaccination était une obligation car mon mari ne la pas retrouvé et en plus ils ne veulent pas lui en délivrer d'autre
comment faire !!!mdr tu me dira avec les délai d'attente j'en suis pas a cette étape mdrrr mai bon mieux vaut prévenir que guérir by... | 179 titoons94, le 2 nov 2009 à 17:07:52Re Salam ines83
Ben tu c koi, tu fais trop bien de me poser la question au sujet du Carnet de Santé,
car effectivement, ma femme été dans le même cas, elle ne retrouvé pas son Carnet de Vaccination , alors qu'il est Obligatoire lors de la Visite Médical.
Alors ce que tu peux faire, comme ma femme..
Enfin avant j'ai une question, est-ce que ton mari a arété ses études ou bien il continue ?
S'il a arété ses études, ben comme ma femme, il faut qu'il aille récupéré son Dossier Médical a son Lycée, son Université ou autre...
Moi ma femme non plus ne retrouvé pas son Carnet de Vaccination, alors Vendredi matin on a été jusqu'a son Université de Rades ou elle a terminé ses études et sa Licence cette année en Juin 2009, on a demandé a récupéré son Dossier Médical Intégrale, avec son suivi de vaccination et tout quoi ( on a eu vraiment du mal a l'avoir, on a du négocié, aller a l'Administration demandé son attestation de réussite a son examen, écrire une lettre de demande et la faire validé et ensuite aller a l'infirmerie récupéré son dossier Médical complet ).
Donc suite a ce dossier, on a donc été ce matin récupéré les résultats de son IDR au Centre Médical de l'UNICEF et la dame a rajouté les dates de se matin sur la Carnet et sur un carton qu'elle nous a remis avec le cachet.
Suite a ca on a fait les photocopies du carnet ainsi que du carton que nous a remis la dame de l'UNICEF et on a été a la mairie faire Légalisé les photocopies pour qu'elles soit Conforme ( une vrai galére, surtout au bled pour faire des papiers faut courir a droite a gauche, c'est pas Gagner !!! lol )
Enfin bref, donc voila quoi, dit a ton mari d'essaye de faire comme ca quoi, d'aller récupéré son dossier médical a son ancien Lycée ou Université, j'vois pas d'autre moyen, car lors de la visite le carnet de vaccination est bien Obligatoire !!! J'espére avoir répondu a ta question
Bonne soirée et bon courage
Ps : TU AS RAISON d'Anticipé dés maintenant ( c pour cela que je donne les infos aux gens pour la suite qui les atends, pour qu'ils puissent anticipé bien avant et qu'ils ne soit pas en galére comme moi a courir a droite a gauche ) | 184 choochoo, le 3 nov 2009 à 10:25:40Salut tittons et merci pour toutes tes infos!
Dis moi, tu es sur que tous les lycées ont ce dossier médical? Mon mari est allé au lycée jusqu'au bac ensuite il a fait deux ans dans une école, mais dans celle-ci, il n'a pas fait de vaccination ou quoi que ce soit.
il m'a dit que la derniere fois qu'il a eu un vaccin, c'etait au lycée. donc tu penses qu'il peut récupérer son dossier médical? et s'ils lui disent qu'ils n'ont pas son dossier?
merci! | 185 titoons94, le 3 nov 2009 à 10:42:29Salam ChooChoo
Ben écoute, si ton mari n'as pas fait d'autre vaccin durant c 2 ans qui on suivi son BAC
alors Oui je pense qu'il doit retourné a son ancien Lycée ou il a passé son BAC, afin d'y récupéré son Dossier Médical. En tout cas c que qu'a fait ma femme elle. Je ne vois pas d'autre solution, alors comme on dit " Qui ne tente rien n'a rien " , il faut donc essayé tout les moyens, en tout cas nous c ce qu'on a fait et on a réussi a l'obtenir. InshAllah tout ce passera bien pour vous aussi..
Bonne Journée et Bon Courage |
|
|
|
| 188 ines83, le 3 nov 2009 à 11:51:10Salut a tous!
bon dans un 1er temps merci pr les info concernant les vaccinations a titoons et dans un 2eme temps je viens vous donner des news mdrrr
bon bein j'ai rappeler Nantes ce matin qui ma dit que il y avait maintenant 4000 dossiers mdr sa a évolue entre hier et aujourd'hui ...
bref la dame que jai eu ma dit qu'il fallait faire réclamations sur réclamation par fax pour que le ministere se décide a déployer de nouveau moyen pour le traitement des dossiers donc tous a vos fax et a vos tel pour que sa bouge!!!!!! | 189 choochoo, le 3 nov 2009 à 11:58:05Combien de personnes travaillent à la reception? j'ai envie de rappeler mais pas envie de retomber sur la personne que je viens d'avoir.
en fait je viens d'appeler Nantes et je suis tombée sur une dame qui parlait très très lentement et qui n'a pas pu me renseigner! je voulais juste savoir si tous les papiers etait bon dans mon dossier, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir car c'est pas son service et qu'il fallait que j'envoie un fax. pfff
franchement, je sais pas comment certaines personnes réussissent à avoir des infos! je viens de lire sur un autre forum qu'une fille qui a envoyé sa demande de transcription sans ccm le 26 aout a reçu un appel de nantes cette semaine pour lui dire que son livret allait etre envoyé à sa mairie!
je sais pas comment ils travaillent là bas! | 190 ines83, le 3 nov 2009 à 13:19:27Re salut!
chouchou pourrai tu nous dire quel est ce fameux forum ou bien pourrai tu demander a la personne ce quel avait fait pour accélérer son dossier. merci | 192 choochoo, le 3 nov 2009 à 13:32:16 |
| 193 nella236, le 3 nov 2009 à 16:21:50Salut tt le monde !
ske je viens de lire est.......desespérent !!! mais comment ils bossent a nantes frranchement !!!
je viens tt juste de tel a nantes au 0826080604 sur une dame sympa ki m a aussi dit ke c t pas ds son service....grrrrrrrr ! elle m a aussi dit kils avaient comme recommandations de donner a ceux ki tel pour ce genre de demande de:
- d'envoyer un fax au 02.51.77.28.05
- d'envoyer un mail a: bta.fcec@diplomatie.gouv.fr
- ou d'ecrire a leur boite postale: BP 63616
44036 Nantes cedex 1
donc voila....snif snif.....mais avec tout ca elle a kan meme pris mon nom prenom date de naissance et a ceux de mon mari aussi, date de mariage, date de depot de dossier pour la transcription et mon numero de dossier....
va svoir pk......?? si d'autres sont plus chanceux ke moi, donnez nous votre secret !! lol
bon courage a vous....
et courage titoons tu y est preske !!! |
| 197 titoons94, le 3 nov 2009 à 22:11:49Merci beaucoup NELLA236
Oui inshAllah on y est preske !!! car vraiment on a fait le parcour du combattant ma femme et moi c un truc de ouf !!!
Aujourdhui on a été cherché son Diplome traduis en Francais et Légalisé par Le Ministére des Affaires Etrangére, par La Mairie etc... ( tout un cinéma quoi ) LOL
Enfin voila quoi, maintenant demain matin ma femme a Rdv à 8h à Tunis pour sa Visite Médical
et Jeudi à 9h15 pour ses Test. Espérons qu'aprés ca ce soit fini, car vraiment on n'en peux plus Wallah !
En tout cas Bon Courage et Bonne Chance à Tous et à Toutes InshAllah, Pensé que le Bonheur vous atend !!! |
| 302 tounsia, le 10 nov 2009 à 22:51:57Bonjour tt le monde et particulierement toons94,j'ai plusieurs questions,la premiere c ke ma transcription est faite depuis le 23 octobre et je n'ai toujours pas recu mon livret de famille,j'y suis allée ce matin et toujours rien,ma deuxieme question c'est est ce que le carnet de vaccination est obligatoire?car mon mari ne l'a pas!!!!dc c la galère,etes vous sur qu'ils ont une copie dans les lycées parce que sa fait 10 ans qu'il n'est plus au lycée! |
|
| 191 NANOU5035, le 3 nov 2009 à 13:20:15Le 26 aout???peut etre que cette personne a le CCM.A croire que les dossier sont traités aléatoirement.Franchement c'est trop relou cette histoire!!!!Moi j'ai rappellé ce matin,j'ai décidé de les harceler lol,ils m'ont dis que "si je considérai que ma situation était urgente il fallai que j'envoi des fax pour le signaler".Que les mails servaient à rien!!!!et le téléphone encore moins!!grrrrrrrrrrrrrrrrr. | 195 ines83, le 3 nov 2009 à 17:23:53Bonsoir a tous!
voila jsuis aller sur le site du routard et je me suis inscrite et envoyer un message a la personne qui a recu sa transcription et elle ma répondu et elle m'a dit qu'elle n'a pas fait de ccm elle les a juste juste harcelé par mail voila à suivre ..... |
| 196 choochoo, le 3 nov 2009 à 17:30:58Bon je sais ce qu'il me reste à faire alors.lol
quelqu'un aurait l'adresse mail de nantes? |
| 199 nella236, le 4 nov 2009 à 02:59:23Salut CHOOCHOO
voici leur numéro: 0826080604
leur fax au 02.51.77.28.05
leur mail: bta.fcec@diplomatie.gouv.fr
et leur boite postale: BP 63616
44036 Nantes cedex 1
j espere ke tu seras plus chanceux ke moi ! tiens nous au courant !!!
TITOONS je croise les doigts pour ta femme demain....je dois me lever a 8h, j'aurai une pensée pour elle.... et surtout destresse la ! lol |
| 211 titoons94, le 4 nov 2009 à 17:46:04Lol Merci nella236
Ben écoute ouais, inshAllah demain tout va bien ce passé, derniére ligne droite ( enfin je l'espére vraiment ste fois si lol ), car effectivement ma femme a passé sa Visite Médical ce matin.
Alors elle avait Rdv à 8h, donc on est arivé bien avant l'heure, puiske comme par azar c 8h pour tout le monde lol, ca m'étonne plus.
Donc voici le déroulement de cette fameuse visite médical:
Alors ma femme ce présente donc à 8h, une fois arivé ils l'ont envoyé faire une Radio du Thorax quelques rues plus loin, vers la Place Pasteur à Tunis. ( Frais des radios a leur charge, Rien à Payer ) LoL.
Donc une fois la radio passé et le compte rendu de la radio établi par le médecin radiologiste écrit, il les remets à l'interessé qui ce présente de nouveau avec au même lieu du rdv de 8h.
Ensuite avec sa , une personne vous recoi, vous pése vous mesure, regarde donc les résultats de vos vaccin effectué, controle tout quoi. Suite a ca, si tout est bon , vous passé ensuite avec le Médecin qui vérifie votre radio et son compte rendu, prend votre tention etc...
Et suite a ca, si tout est Ok et que vous n'avez aucun probléme de santé pouvant empéché votre résidance en France, ben le médecin établi un Certificat Médical comme quoi vous êtes Aptes et Autorisé a Résider en France.
Et donc a votre sorti, vous passé d'abord par la secrétaire qui vous imprime ce Certificat en Double Exemplaire et vous les remets.
en Double Exemplaire, car il y en a UN pour vous ( a garder précieusement car il vous sera utile lors de votre demande de carte de séjour à la Préfecture en France au bou de 3 mois ).
et l'autre exemplaire que vous devrais photocopier et remettre la photocopie à l'embassade de France , une fois les Test passé, car suite au Test on vous remettra aussi des Certificat a présenté à l'Embassade, lorsque vous vous présenterai de nouveau une fois toutes les étapes Terminé..
Donc tout ca pour vous dire que pour cette fameuse Visite Médical, il faut prévoir une matiné entiére,
puisque donc ma femme est entré a 8h et n'est sorti de tout ca qu'a 11h30...
Voila Voila
Derniére étape inshAllah, les Tests de Francais et des Valeurs de la République demain matin à 9h15 InshAllah
et il parait que suite aux Test et la Remise du Certificat, il faut se présenté directement avec les 2 Certificats ( celui de la visite médical ainsi que celui des tests) mais je vous confirmerai tout ca demain soir inshAllah
PS: Sinon pour la Visite Médical, Ma Femme a Tout Réussi avec Succés, Aucune Anomalie et Hamdoullah Aucun Probléme de Santé, Tout va Trés Bien HAMDOULLAH !!!
InshAllah la suite sera de même...
VOILA VOILA J'ESPERE VOUS AVOIR AIDER DE NOUVEAU
PRENEZ SOIN DE VOUS ET COURAGE POUR LA SUITE INSH'ALLAH !!! |
| 231 titoons94, le 5 nov 2009 à 22:17:54Bonsoir Nella236
J'espére que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée?!
Moi trés trés bien Hamdoullah, mais trés Stressante et Epuisante LoooL
***petit résumer des nouvels concernant la demande de Visa :
Donc aprés avoir Satisfait à la Visite Médical hier matin,
ma femme a Réussi avec Succés les Tests ce matin Hamdoullah tout est Bien qui fini Bien !!!
( les Tests sont vraiment trés trés simple ma femme ma dit )
Sinon un Renseignement IMPORTANT :
Pour ceux qui ont le BAC , Faire Absolument Traduire son Diplome en Francais, le faire Légalisé , en faire la photocopie Conforme et le présenter lors du Rdv des Tests.
Il vous Dispensera du Test Linguistique !!!
Grace a ca, ma femme na pas eu a passé le Test de Francais, juste le Test sur les Valeurs de la République ( à l'Oral et en Francais ) , ca a durée a peine 30min et elle est sorti aussitot avec les 2 Certificats de Réussite en main YouYouYouiiiiiiiiiiiiiiiiii LoooL Hamdoullah ca fait du bien , Kel Soulagement !!!
Donc le 1er Certificat kel a eu, c un Certificat de Dispence de Test Linguistique, et le 2éme Certificat c le Certificat de Réussite au Test des Valeurs de la République Francaise.
Donc suite à la réussite des Tests, ils vous remette un ptit papier avec votre Rdv 1 semaine aprés ( sois le Jeudi 12 Novembre pour Nous ) et a ce moment la on devra remettre a l'Embassade la copie du Certificat d'Aptitude à la Visite Médical, ainsi que les 2 Certificats de Réussite au Test.
Ensuite une fois kon aura bien remis c Certificats, on doit attendre qu'ils nous convoque, sois le jour même, sois le lendemain, soi dans les jours qui suive, pour qu'inshAllah ils nous Délivre enfin ce Visa temps attendu !!! Donc InshAllah c pour la semaine prochaine !!! |
| 232 nella236, le 5 nov 2009 à 22:26:29SALUT TITOONS !!!
chui super contente pour toi et ta femme !!! MABROUKKKKK !!! je croise les doigts pour la semaine prochaine ! insh'allah tu nous donneras de bonnes nouvelles ! tu as egayé ma soirée ! lol enfin des bonnes nouvelles !!
kom jte disai je serai a tunis a partir de demain soir, donc si u ve on pe se prendre un pti café sur tunis avec nos conjoints !! lol pk pas ?! lol
bizzz et encore MABROUKKKK !!!! |
| 236 titoons94, le 6 nov 2009 à 10:26:28Salam Nella236
Ben avant tout, Merciiiiiii c gentil ca fait plaisir !!! loool
Sinon ben ouai pourkoi pas, ben on ce tiens au courant une fois au bled ok
Bon voyage et bienvenue en Tunisie lol |
| 373 sirino, le 18 nov 2009 à 19:36:13Bonsoir titoons94, je vois que t'as fait pratiquement toutes les étapes félicitation pour toi et pour ta femme alors le visa c'est bon elle l'a eu? Et si c'est oui quand est-ce qu'elle a eu? Pcq mon mari pareil il a passé toutes les étapes et il dépose sont dernier dossier pour le visa demain nchalah entre 9h et 11h et j'aimerai bien savoir en combien de jour il aura le visa?
Merci d'avance. A bientôt nchalah |
| 379 Pour Nanou5035, le 20 nov 2009 à 12:25:42Salut Nanou,
t vraiment sur de cke t'annonce???!! Sa serait super kil liquide tous ces dossier avant la fin de l'année!Enfin, jsper pour nous!
Jpser ke la bonne femme ne ta pa raconté de blabla
bon courage a tous |
| 380 Pour Nanou5035, le 20 nov 2009 à 12:25:42Salut Nanou,
t vraiment sur de cke t'annonce???!! Sa serait super kil liquide tous ces dossier avant la fin de l'année!Enfin, jsper pour nous!
Jpser ke la bonne femme ne ta pa raconté de blabla
bon courage a tous |
|
|
|
|
|
| 362 BALIGH, le 16 nov 2009 à 23:46:45Salem NANOO5035,
Peux tu stp me donner le num de telephone du Nantes pour que je me renseigne à propos mon dossier de transcription.
Merci | 363 ptite tounnsiia, le 17 nov 2009 à 14:12:02Slm baligh à ce que jai compris tu demande a avoir le num de nantes sauf que moi jen ai un mais que moi je tombe tjrs sur le serveur vocal et je voulais savoir si tu lavait et si tu pouvait me le passer aussi
merciii d'avance jatt ta réponse
slm :D |
|
|
|
|
|
| 94 POTARO, le 21 oct 2009 à 10:42:18Bonjour
je vais bientot aller chercher le lirvet a la mairie.
savez vous quelle sont les questions sur les valeurs républicaines et le test de français c'est quoi les questions.
Merci
Potaro | 95 jiji, le 21 oct 2009 à 15:54:16Coucou ca y'es tu a recu lacuser de Nantes??félicitationnnn |
| Salamaleikoum,
je suis francaise mariée a un tunisien qui vient darriver en Frnace Hamdoullah fin mars 2009 .
pour les tests a priori t'inquiete pas trop - c'st du niveau ce2 cm1 - mon mari m'a dit que la femme qui lavait recu etait très gentille - si tu parle bien le francais et le comprend ta deja ca - si ta le BAC ( amène ton diplome et si possible traduit en francais) car avec ca deja tu ne passe que l'epreuve sur la république francaise
je ne sais pas les questions qu'ils ont posés à mon époux mais ca peut etre du style les couleurs du drapeau francais, le nom du président de la république francaise, des trucs simples
moi je m'inquiétait grave poru mon époux et j'avais tort - et quand il ma dit qu'il avait réussi le test j'etais heureuse
ce que je peux dire à toutes et a tous, je sais c 'est plus facile a dire qu'a faire, mais je suis passée par la, c'est PATIENCE
certes nous on a déposé la dde de CCM en dec 2007 - on a eu enquete de endarmerie ( enfin poru moi) en février 2008 - accord du procureur de larépublique de nantes courant avril (faut maxi deux mois pour qu'il donne son avis positif ou negatif) et en aout jallais à Tunis à l'ambassade récupérer mon CCM et on se mariait le mme mois a djerba à la maison devt notaires . Après faut attendre la retranscription nous on a recu le livret courant novembre 2008 - après faut faire les démarches pour le visa pour conjoint francais et "prier Allah" qu'il le donne car c assez dur je vous lavoue - alors gardez patience et priez Allah tous les jours qu'il fait - Amine
bonne chance à vous tous |
|
|