Dossier de Transcription d'Actes de Mariage

titoons94 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 01:40
 mimi.jenti - 30 nov. 2009 à 21:51
Bonsoir,

Voila, je me suis marié en Tunisie, plus précisément à la mairie de Bizerte le 13 Novembre 2008.
Mais déja pour commencer, je n'ai pas fait de CCM ( Certificat de Capacité à Mariage ), car je ne savais pas qu'il fallait faire ca, j'ai été mal renseigné. Donc je me suis marié à la Mairie directement sans faire ce CCM, est-ce Grave ?
Car aprés mettre marié donc en Novembre 2008, j'ai directement appeler le serveur vocale de l'Embassade de France à Tunis, afin d'avoir un Rdv pour déposer le dossier de demande de Transcription. On a donc eu notre rdv 3 mois aprés, le 25 Février 2009 et la dame qui nous a reçu nous a dit que notre dossier été complet et qu'il aller être traité d'ici peu et qu'on aller recevoir notre livret de famille francais à la mairie de ma ville en france, qui elle aller nous envoyer une convocation pour venir le chercher à la mairie directement, et que suite a ca il fallait appeler de nouveau le serveur vocale de l'embassade de France à Tunis, une fois le Livret de Famille en notre posséssion. Afin de prendre un autre rdv pour cette fois faire la demande de Visa Long Séjour pour ma femme... patati patata...
Mais, car il y a un mais ;;;
Depuis le 25 Février, cela va donc faire 7 mois bientot que l'ont a déposer notre dossier de Transcription à l'Embassade de France à Tunis, seulement depuis pas de nouvel , Absolument Rien, pas de signe de vie de notre Dossier rien rien rien... au bout de 7 mois ca comence a faire long quand même !!!
(Surtout que la dame nous avez dit que ca aller prendre maximum 3 à 4 mois, mais qu'en général ca n'atteigné jamais les 4 mois).
Bref, alors moi je comence a m'apatienté et a avoir peur, je me demande si mon dossier n'est pas bloker quelque par a cause du fait que je n'ai pas fait le CCM avant le Mariage ???!!!
ca comence vraiment a m'inquiété et me faire peur tout ca
est-ce possible ???
Seulement pour me rassuré, je me dit que s'il manqué ce CCM, ben la femme me l'aurait dit lors du Rdv durant lequel j'ai déposé le dossier, Non ???
Elle m'as pourtant dit que le dossier été complet , donc je pense que c bon non ???
pui je me dit aussi que s'il manqué quelque chose au dossier, on m'aurait envoyé un courier ou quelque chose comme ca pour me le signalé non ???

Bref, donc suite a ca... cet été j'étais donc en Tunisie avec ma femme, et j'en ai profité pour appeler l'embassade et je m'y suis même déplacé , afin de leur expliqué mon probléme et de leur demandé ou en été mon dossier, Mais... Il n'ont pu que me répondre qu'ils ne savait pas, que depuis ben ils avaient mis tout les dossier dans des boites et qu'ils aller les envoyés a Nantes, et que les dossiers ne serait pas traité avant le 1er Septembre 2009 ( Waouuu , aprés 7 mois mon dossier n'est toujour pas traité, il a dormi dans une boite depuis tout ce temps , c abuser je trouve ).

Donc ben au jour d'aujourd'hui, aucune nouvel rien
et je comence a déprimé sérieusement, ma femme me manque et tout les deux de notre coté on comence a devenir fou. Wallah c vraiment trés dur la séparation, j'ai vraiment mal au coeur et j'ai plus gout a rien, j'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi laba, d'y avoir laissé mon coeur...

Franchement je ne sais plus quoi faire,
j'aimerai essayé de contacté Nantes, de les appelers ou de leur envoyé un courier, en espérant avoir une réponse et des renseignements au sujet de l'existence de mon dossier et de son suivi...
Alors si quelqu'un pouvais m'aider, me renseigner etc... ( DONC SI VOUS AVEZ UN NUMERO DE TEL ET/OU UNE ADRESSE OU JE POURAIT LES CONTACTER SVP ) Ce serait vraiment trés gentil et surtout trés utiles
car vraiment je désespére beaucoup et mon moral en prend un coup.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la et je compatie sincérement avec tous ceux qui vivent ce que je vie actuellement... Dans 2 mois ca fera 1 an qu'on ai Marié, et on en ai toujour qu'au début des démarches, 7 mois a atendre le Livret de Famille et toujour Rien, Aucunes Nouvel du Dossier Rien Rien Rien, c trop long et Abuser quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je me demandé aussi , si en atendant de recevoir le Livret de Famille,
c'étai possible de faire une demande de Visa Touristique en atendant, afin que ma femme puisse venir quelques temps en France, histoire qu'on soit ensemble et qu'on patiente ensemble , le temps de recevoir ce fameux Livret de famille tant atendu, Est-ce possible ???
Si Oui, quel démarche faut t'il faire ???


Si On pouvais répondre a toutes mes questions posé, ce serait d'une grande Aide !!!

Soyons Soudé, Fort, Courageux et Patient !!! Allah est Grand !!!

2 réponses

bonjour,tout ce que je sais mariage sans ccm c est la démarche la plus longue je ne peu pas trop vous aider mais pour ce qui de demande de visa tant qu'il y a pas eu de transcription d"acte et le livret de famille ,le teste de français et la visite médicale je ne pense pas;je vous souhaite un boncourage,c est vrai la séparation est dur il faut etre passion
1
salem n pareil comme toi walah j'ai le meme cas que le tien,,mais ce que j'arrive pas a comprendre pourquoi nous disent ,qu'il manque des papiers ,,et comme ca on peut completer le dossier ,,,, je ne sais pas ,,moi ca fait 2 mois que j'attends et ton message walah m'as vraiement fait peur ,,7 mois alalh ikoune fi 3ounek ich allah et rabi isssahel ya rabi
0
je me suis mari sans ccm é g u la transcription de mon acte de mariage et mon livret de famille aux bout de deux mois et demi. dépot dossier le 14 avril 2009 é g resu mon livret de famille le 02 juillet faut juste leur envoyé des recommandé avec acusé de reception et des fax chaq semaine pour voir votre motivation.faut pas bisser les bras ALLAH ikoune mrakoume NCHALLAH
0