Transcription Acte de Mariage

Résolu/Fermé
titoons94 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 02:25
 so09 - 6 avril 2010 à 20:32
,
Bonsoir,

Voila, je me suis marié en Tunisie, plus précisément à la mairie de Bizerte le 13 Novembre 2008.
Mais déja pour commencer, je n'ai pas fait de CCM ( Certificat de Capacité à Mariage ), car je ne savais pas qu'il fallait faire ca, j'ai été mal renseigné. Donc je me suis marié à la Mairie directement sans faire ce CCM, est-ce Grave ?
Car aprés mettre marié donc en Novembre 2008, j'ai directement appeler le serveur vocale de l'Embassade de France à Tunis, afin d'avoir un Rdv pour déposer le dossier de demande de Transcription. On a donc eu notre rdv 3 mois aprés, le 25 Février 2009 et la dame qui nous a reçu nous a dit que notre dossier été complet et qu'il aller être traité d'ici peu et qu'on aller recevoir notre livret de famille francais à la mairie de ma ville en france, qui elle aller nous envoyer une convocation pour venir le chercher à la mairie directement, et que suite a ca il fallait appeler de nouveau le serveur vocale de l'embassade de France à Tunis, une fois le Livret de Famille en notre posséssion. Afin de prendre un autre rdv pour cette fois faire la demande de Visa Long Séjour pour ma femme... patati patata...
Mais, car il y a un mais ;;;
Depuis le 25 Février, cela va donc faire 7 mois bientot que l'ont a déposer notre dossier de Transcription à l'Embassade de France à Tunis, seulement depuis pas de nouvel , Absolument Rien, pas de signe de vie de notre Dossier rien rien rien... au bout de 7 mois ca comence a faire long quand même !!!
(Surtout que la dame nous avez dit que ca aller prendre maximum 3 à 4 mois, mais qu'en général ca n'atteigné jamais les 4 mois).
Bref, alors moi je comence a m'apatienté et a avoir peur, je me demande si mon dossier n'est pas bloker quelque par a cause du fait que je n'ai pas fait le CCM avant le Mariage ???!!!
ca comence vraiment a m'inquiété et me faire peur tout ca
est-ce possible ???
Seulement pour me rassuré, je me dit que s'il manqué ce CCM, ben la femme me l'aurait dit lors du Rdv durant lequel j'ai déposé le dossier, Non ???
Elle m'as pourtant dit que le dossier été complet , donc je pense que c bon non ???
pui je me dit aussi que s'il manqué quelque chose au dossier, on m'aurait envoyé un courier ou quelque chose comme ca pour me le signalé non ???

Bref, donc suite a ca... cet été j'étais donc en Tunisie avec ma femme, et j'en ai profité pour appeler l'embassade et je m'y suis même déplacé , afin de leur expliqué mon probléme et de leur demandé ou en été mon dossier, Mais... Il n'ont pu que me répondre qu'ils ne savait pas, que depuis ben ils avaient mis tout les dossier dans des boites et qu'ils aller les envoyés a Nantes, et que les dossiers ne serait pas traité avant le 1er Septembre 2009 ( Waouuu , aprés 7 mois mon dossier n'est toujour pas traité, il a dormi dans une boite depuis tout ce temps , c abuser je trouve ).

Donc ben au jour d'aujourd'hui, aucune nouvel rien
et je comence a déprimé sérieusement, ma femme me manque et tout les deux de notre coté on comence a devenir fou. Wallah c vraiment trés dur la séparation, j'ai vraiment mal au coeur et j'ai plus gout a rien, j'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi laba, d'y avoir laissé mon coeur...

Franchement je ne sais plus quoi faire,
j'aimerai essayé de contacté Nantes, de les appelers ou de leur envoyé un courier, en espérant avoir une réponse et des renseignements au sujet de l'existence de mon dossier et de son suivi...
Alors si quelqu'un pouvais m'aider, me renseigner etc... ( DONC SI VOUS AVEZ UN NUMERO DE TEL ET/OU UNE ADRESSE OU JE POURAIT LES CONTACTER SVP ) Ce serait vraiment trés gentil et surtout trés utiles
car vraiment je désespére beaucoup et mon moral en prend un coup.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la et je compatie sincérement avec tous ceux qui vivent ce que je vie actuellement... Dans 2 mois ca fera 1 an qu'on ai Marié, et on en ai toujour qu'au début des démarches, 7 mois a atendre le Livret de Famille et toujour Rien, Aucunes Nouvel du Dossier Rien Rien Rien, c trop long et Abuser quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je me demandé aussi , si en atendant de recevoir le Livret de Famille,
c'étai possible de faire une demande de Visa Touristique en atendant, afin que ma femme puisse venir quelques temps en France, histoire qu'on soit ensemble et qu'on patiente ensemble , le temps de recevoir ce fameux Livret de famille tant atendu, Est-ce possible ???
Si Oui, quel démarche faut t'il faire ???


Si On pouvais répondre a toutes mes questions posé, ce serait d'une grande Aide !!!

Soyons Soudé, Fort, Courageux et Patient !!! Allah est Grand !!!

21 réponses

barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
15 sept. 2009 à 15:24
Bonjour Titoons,
Voila tu peu lé contacté sur :

service central d'etat civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 - Nantes cedex 9
Tel : 08.26.08.06.04
Fax: 02.51.77.36.99
E-mail: courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
11
ines41 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
6 déc. 2009 à 23:38
près la célébration du mariage, vous devez constituer le dossier de demande de transcription dans les registres consulaires français .

La transcription du mariage est désormais obligatoire pour que le mariage d’un français, célébré par une autorité étrangère, soit opposable aux tiers en France. L’acte transcrit devient ainsi nécessaire pour que les conjoints puissent se prévaloir de leur qualité d’époux en France et que l’acte de naissance du conjoint français soit mis à jour par la mention du mariage.

La demande de transcription d'un acte de mariage doit être adressée à Nantes à la Cellule Etat civil consulaire d'Algérie.
Le formulaire de demande de transcription, accompagné des pièces justificatives, devra être transmis UNIQUEMENT par courrier .

Télécharger le formulaire en PDF:

http://www.mfe.org/getFile.aspx?FILEID=333
Les pieces sont :


Liste des documents à fournir en vue de la transcription
d’un acte de mariage célébré en Algérie
_________________________________________________
⌧ une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint
français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa
signature.
⌧ le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française
- copie du certificat de nationalité française
- copie de la carte d’immatriculation consulaire, pour les personnes
résidant à l'étranger.
⌧ la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de
mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du
registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins
et de l'officier de l'état civil.
NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale
délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications
suivantes :
- mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de
l'inscription à l'état civil
- mariage religieux/coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu
de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date
de l’inscription à l'état civil.
⌧ la photocopie du livret de famille algérien
⌧ une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée
par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de
divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les
mentions s'y rapportant.
⌧ si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents
suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte
de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire,
comprenant la signature de chacun des époux
- la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les
dates d'entrée en Algérie et de sortie
- la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés
lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage

Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront
obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction,effectuée par un traducteur assermenté

Adresse utiles:

Ministère des Affaires étrangères
Direction des Français à l'étranger et des Etrangers en France
Service des Affaires civiles et de l'entraide judiciaire
Sous-direction de l'état civil et de la nationalité
Cellule Etat civil consulaire d'Algérie
Boîte postale 63616
44036 NANTES CEDEX 01
Télèphone: 331 41 86 42 47
02 51 17 97 79
02 51 17 97 86
Télécopie : 02.51.77.28.05 -
Courriel : etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr

Attention votre transcription seras refusée sans le CCAM, meme si il ya une minorité,l'ayant obtenue sans le ccam.
1
bonjour ines je voudrai savoir moi je suis francaise et mo mari algerien je me sui marier en algerie le 4 decembre 2008 mai jai fai religieusemen et en algeri il mon fai atendre 10 moi pour me doner le livret famille le 28 octobre 2009 et la jai envoier mes papier a nante le 4 decembre jai resu lacuser de reception mai j vouler savoir combien de temp sa met pour kil te repon et si moi et mon mari on va devoir passer une audition come certain il on eu merci de me renseigner sa serai tre gentil de ta par
0
aaliya91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 > nini59
17 janv. 2010 à 23:52
bsr,

il faut faire le bon dossier et au bon endroit je me suis marié en juin 2009 et g u on livret et on acte en décembre 2009 je me suis marié a la mairie et g fait les papiers q g envoyé o consulat de france qi a transmit a nantes.

Mais malheureusement on mariage va se transformer en divorce il faut faire attention des intentions des gens du bled ils sont prets a tt pour les papiers, je parle en connaissance de cause.
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
15 sept. 2009 à 06:15
aviez vous appeler nantes pour ce renseignier
ou ce deplacer a nantes pour voire
il son tres gentil quant vous aller les voir
0
titoons94 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 12:50
Bonjour Kad41,

Non je n'ai ni appeler Nantes, ni était les voirs.
Justement je cherche un moyen de les contactés directement, soi par un numéro de téléphone, sois par un adresse. Alors si quelqu'un aurait l'adresse ou le numéro de téléphone de Nantes pour moi, ca me serait vraiment d'une grande Aide !
Si il y a d'autre renseignement pour moi ou d'autre idée, je suis preneur.
Merci de votre aide à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoons94 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 18:39
Trés Bien,
Merci beaucoup Barovski
je vais pouvoir les harcelé, ils vont tellement en avoir marre de moi qu'ils vont me l'envoyé rapidement et même en recomandé directe à mon domicile Mdrrrr ( on peut tjr rêvé hein )
Nan mais sérieux merci ca va vraiment mettre utile j'espére
car sérieu je suis pas bien du tout et ma femme et moi on comence vraiment a désespéré et déprimé, 10 mois de Mariage déja et 7 mois d'atente et sans nouvel du livret de famille, c énormeeeeeeeeeeeeee
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
15 sept. 2009 à 19:58
si tu a pas de nouvel deplace toi il son tres gentille si tu n'es pas loing de nantes
0
Salem je ss enervé mn mari devait nmt retiré sn visa le 2 décembre et jusqu'à aujourd'hui ben rien ils lui disent à chaque fois revenez demain

y a t'il des personne ds le mm cas?merci
0
ines41 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
7 déc. 2009 à 17:19
moi lundi jai rendez vous avec un mediateur
0
titoons t ouuuuuuuuuu?? dadouch jespèr ke ton mari il a retirè son visa !! bon tjr pa de nouvell !!
0
cherif noura Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 17:11
Bonjour,

je me suis marié le 24/12/2008 sans ccm double nationalité
transcription faite le 05/03/2009
reçu le courrier de nantes le 23/10/09 comme quoi ma transcription était faites
j'ai récuperer le livret de famille le 09/11/09
donc j'ai au totale prés de 8 mois pour avoir le livret de famille maintenant se sont les délais normale
donc il faut patienter encore un peu et inchallah ça ira.
0
Salut tout le monde!!
sayé hier j'ai reçu une lettre de nantes e me disant qu'ils ont envoyé mon livret de famille à la mairie.
je suis trop contente. maintenant il faut passé à la prochaine étape.
je voudrai bien que vous m'expliqué toutes les procédure à faire pour avoir le visa car ça change tout les jours.
est ce qu'on peut prendre un rendez-vous pour le dépot du dossier de visa de la France où il faut absolument que ça soit de la tunisie.
merci
0
ines41 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
11 déc. 2009 à 20:12
au bout de combient de temps tu la reçue
0
la bizertine
11 déc. 2009 à 21:05
felicitation so09 nchalah se sera mon tour, mai aparament tu pren un rdv de la tunisie ou de la france pareil mai de la tunisie sa coute moin cher (boite vocale) et du 7h juska 12h30 et voila le num (+216) 88 40 80 09
et bonne courage, bon stp pe tu me dir ds combien du tps ta recu tn livret ?? at aprè la letr ou il ten mi tn num de dosier ta attendu encor combien du tps ?? et merci
0
so09 > la bizertine
13 déc. 2009 à 17:36
Salut la bizertine, je suis désole j'ai tardé à te répondre, voilà mon parcours:

le 5 août 2009: mariage officiel à la mairie
le 06 août 2009: dépot du dossier de transription au consulat de france à tunis
le 09 novembre: j'ai reçu une lettre de nantes me demandant de patienter
le 27 novembre (le jour de l'aid): j'ai reçu un mail de nantes me disant qu'ils ont toujours pas traiter mon dossier
le 30 novembre: transcription de mon acte de mariage
le 10 décembre: réception du courrier de nantes

j'ai contacté la mairie et ils ont pas encore reçu le livret. maintenant je suis dans l'attente j'espère que ça va pas tarder;

j'espère que tu aura ton livret bientôt
bonne soirée!
0
cherif noura
12 déc. 2009 à 10:42
salut bizertine,

j'ai recu la lettre de nantes le 29/10/09 et j'ai été a ma marie de secteur et j'ai recu la lettre de la mairie pour me dire que mon livret de famille était en marie et dispo je l'ai récuperer le 9/11/09 c'est normalement un délai de 1 à deux semaines max.

Bisous bon courage à toi
0
Slm à tous voilà un récapitulatif de mn parcours

Transcription deposée le 17 avril
Transcription faite le 16 octobre
Livret reçu le 27 octobre
Rdv visa le 10 novembre
Rdv test le 19 novembre
Rdv visite médicale le 20 novembre
Dépôt des attestations le 25 novembre
Visa en poche le 11 décembre

Bon courage à vous!!
0
je mes suis aussi marier en tunisie sauf que moi j'ai fait la capacité. tu tes marier comment alors si tu n'avais pas la capacité? avec tes paspier tunisien? Car j'ai una amis qui a fait sa et c vrai ke c pus long.

mes ne t'inquiète pas c vrai que l'attente n'est pas évidente mes c sa les administration en plus tu imagine le nombre de dossier qu'il on.

moi je téléphoné souvent a l'embassade g t touletent strésse. Mais tous c bien passé il faut être patient dans se genre de formalité.

courage!
0
la bizertine
21 janv. 2010 à 18:01
salam tout le monde,
j'ai voulu savoir avant que je fasse ma demande de visa est ce que il faut appeler la préfecture avant pour qu'ils vienne voir l'appartement de la mère à mon mari ( l'hébergeant ) ou après la demande de visa !!
parce que j'ai entendu dire qu'il faut contacter la préfecture pour qu'il vienne voir l'appartement mais je sais ci c avant la demande de visa ou c après !!
je vous en remercie pour vos réponse...
0
Salam LaBizertine

comen tu va?
Euuuuh ki ta di c conerie ? c n'importe koi en tout cas, tu ne dois absolument pas contacté la préfecture pour koikecesoit. Puis maintenan c mm plus la Préfecture ki ce mêle de tout ca, mais c l'OFII unikement.
Donc déja atend d'avoir le Visa, ensuite kan tu l'aura en ta possession, on te donera avec ton Visa une enveloppe avec des documents k'il fodra ke tu remplisse et envoye à l'OFII en France a l'adresse indiqué selon le Département de ton mari, et ceci dés ton arrivé en France faut l'envoyer dument complété, car tu as 3 mois pour faire validé ton visa long séjour ki remplace le titre de séjour, si au déla dés 3 mois tu na pas fait validé ton visa, ben tu sera considéré comme une personne ki né pas en régle, donc hors la lois lol .
Sinon pour info aussi, ben kan tora envoyer tout les documents demandé a l'OFII, ben ils t'envérons des convokations d'une demi-journé pr faire d'autre formation, controle, test etc... afin k'ils te valide ton Visa et te remette une Attestation, d'ailleur tu devra leur remettre a ce momen la aussi les Attestations ki te seront remise lors de la visite médical et des tests passé avec l'Embassade de France à Tunis..
Par contre prépare toi aussi une fois en France et avoir été convoké à l'OFII , a payer une taxe de 300euros en timbre Fiscau ( 9 timbres de 15e et 3 timbres de 55e ) Et Oui ca fait mal ca lol ils sont ouffff eux a nous grattez comme ca c choooo mais pas le choix lol
0
la bizertine > titoons94
21 janv. 2010 à 21:17
merci bien titoons94
bone soirè et merci encore une foi...
0
so09 > titoons94
21 janv. 2010 à 21:38
Salut titoons94,

Je voudrai bien que tu me dis toute les démarches que ta femme à fais pour le visa parce que mon mari a eu son rendez vous au consulat de france le 20 janvier et ils lui ont donné un rendez vous le 26 janvier pour le test mais ils lui ont dis d'appeler avant. J'aimerai bien que tu m'aide parce que je ne comprend pas et le rendez vous pour la visite médicale comment ils doit faire et il parait que la visite médicale coute chère, si tu peux me dire ta femme à payer combien? et les vaccins c'est quand qu'il doit les faire, est qu'il doit les faire avant ou après la visite médicale. Je suis un peu perdu dans tout cela.

Bonne soirée
0
titoons94 > so09
22 janv. 2010 à 00:04
Bonsoir so09

Alors déja pour te rassuré et t'enlevé un gros doute sur des coneries kon a pu te dire..
La Visite Médical Ne Coûte Rien du Tout !!! ya pas un seul centime a versé, tout est aux frais de l'Embassade de France ( Visite Médical, Radios et Test compris ) Donc Rassure toi lol
mais sérieu jme demande c ki ki pe lancé c fausses rumeurs et ki vous raconte ttes c coneries a toi et à labizertine lol car c totalement faux tout ca !!!
Par contre comme g dis précédament, ben lors de votre arrivé en France, ya d'autre démarche a faire et d'autre convocation et Formation etc a passer et a ce moment la faudra payer une taxe de 300 euros en Timbres Fiscau, donc je pense ke cette fameuse taxe ( trés élevé je trouve ) ben justement est faite en partie pour remboursé tout ca ( la visite médical , radios etc..) à l'état Francais, puiske l'argent des timbres reviens aux Trésor Public ( d'ou les timbres fiscau hein ) lol donc c en grande parti pour ca j'pense..
Sinon pour l'histoire des Vaccins, ben faut les faires avant le rdv de la visite médical, puiske justement les résultats des vaccins faut ce présenté avec lors de cette visite médical préalable au visa, donc ils vont les réclamé et faut donc k'ils soit a jours..
Par contre pour a femme, vis a vis des RDV pr les Tests ainsi ke la Visite Médical, ben aparament ca été différent du cas de ton mari. Car ma femme tout au début a donc déposer le fameux dossier de demande de visa lors de son 1er Rdv , cété le 27 Octobre 2009, suite a ca ben 2 jours aprés ou le lendemain je c plus, ben la dame ki l'avais recu lors de son dépot de dossier la aplé directement d'elle même pour lui fixer les 2 Rdv ( Visite Médical le 4 Novembre et Tests le 5 Novembre ) suite a ca ben ma femme a donc recu l'Attestation de Satisfaction à la Visite Médical, ainsi ke les Attestations aux Tests, avec un ptit bon lui autorisant suite aux succés des Tests et de la visite Médical, de ce présenté 1 semaine aprés ( soit le 12 Novembre ) afin de remettre à l'Embassade Un Exemplaire de Chaques Attestations ( car ils remette 2 Attestations de Visite Médical passé et 2 Attestations de chakes Test Réussite ( 1 pour l'Embassade et 1 pour l'Intéressé ) ), ainsi ke son passeport qu'ils gardent ( s'ils ne l'avait pas gardé avant, cela dépend des cas ).
Puis Enfin, suite a ca, ils redonne rdv 1 semaine aprés ( l'apré-midi a partir de 14h ) pour venir cherché son Passeport avec le Fameux Visa temps attendu lol.. ( ils garde le passeport 1 semaine, le temps d'y accomodé le Visa qui je rapel est un nouvo Visa Biométrique avec photo , emprunte etc.. qui est donc infalsifiable, et non plus un simple cachet comme avant ) VOILA VOILA J'espére avoir répondu a tes attentes, si tu as d'autre kestions, n'hésite surtout pas, j'y répondrai dés ke possible..

Bonne Fin de Soirée et Bon Courage ainsi que Bon Chance pour la suite des événements, vous y êtes presques inshAllah !!! Prenez soin de vous Salam
0
so09 > titoons94
22 janv. 2010 à 18:37
Salut titoons, merci pour ta réponse ça ma vraiment éclairci. c'est gentil de ta part de prendre le temps de répondre aux autres.
Par contre j'ai une autre question: mon mari ils lui on donné un numéro pour appeler pour prendre un rdv pour le test est ce que en même temps il doit prendre un rendez vous pour la visite médicale et pour les vaccins c'est qui qui lui transcrit les vaccins parce que on ne connait pas les noms.

Merci d'avance
0
ines41 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
25 janv. 2010 à 11:33
je suis passer en audition le 19 janvier a la mairie et mon marie doit passer en audition
il a toujour pas de rendez vous comment faire
0
ines41 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
29 mars 2010 à 19:17
bon moi je suis passer en audition le 10 janvier
mon marie passe passe en auditon le 24 mai 20010
0
cc so09
ta pa de nouvels ?? jespèr ke ton mari est en france la !!
jai besoin de ton aide bon alè bisou et bon courage a toi
0
salut la bizertine et non moi mari n'est pas encore en France parce qu'il n'a pas réussit le test de français et il devait faire une formation de 40h. Sayé il les a finit la semaine dernière et maintenant il lui reste la formation de 2h sur la république ça sera le 13 avril. c'est long mais on pas le choix j'espère qu'il va me rejoindre d'ici fin avril. et toi t'en ai où? tu as passer le test de français ou pas encore?
BON COURAGE
0
salut so09
moi je suis entrain de prèparer mon dossier mais bon ya des papiers qui manque !!
mais bon la je veux savoir il faut payer combien pour la demande de visa long séjour et il faut payer à le premier rdv c'est sa?
parce que je sais pas trop mais bon la j'ai un peux peur du le teste de français mais c'est trop 40h
tu peux me dire stp c'est quoi les question exactement et merci bien et nchalah bon courage à ton mari et vous serez ensemble très bientot
0
slt la bizertine bonne chance pour la 2em etape moi ca fait 6mois que jatend et derniere momont jai reçu une lettre il me demande un acte de mariage jai envoye le 15/03/10 alor combien de temps reste svp et bonne chance a tt les amis et merci
0