Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non reception de l'avis d'imposition

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 22:47:17 cedric, le 15 sep 2009 à 21:41:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Simple question au sujet de la reception de l'avis d'imposition.
Voilà, on est le 15 septembre 2009 date butoire du paiement de l'impot sur le revenu et, à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition.
Est-ce normal que j'ignore toujours si je suis imposable ou non ? Y a-t-il une date limite (légal) d'expédition des avis d'impositions ?

Pourtant ma déclaration a été rendu en main propre dans les temps; il n'y a pas de changement d'adresse non déclaré... enfin je ne comprends pas et cette situation m'insupporte quelque peu !

Pouvez vous me renseigner ?
Ps: Je me suis présenté aux "Impots" de ma ville il y a de ça plus d'une semaine, leur réponse était :"Votre dossier est en cours de traitement informatique".
Ma compagne, elle non plus, n'a toujours rien reçu.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Non reception de l'avis d'imposition » dans :
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...

1

flocroisic, le 15 sep 2009 à 22:46:54

Certains c'est pour le 15/09.
D'autres pour le 15/11, vous devez etre de cela

Répondre à flocroisic

2

tof51430, le 15 sep 2009 à 22:47:17

Bonjour,
Si il y a une semaine votre déclaration était en cours de traitement, il semblerait donc que vous ne faisiez pas partie des impôts à régler pour le 15/9.
Je vous conseille de contacter votre Trésorerie pour savoir si vous faîtes partie du prochain rôle d'impôt, le rôle 026 qui sera à régler pour le 15/11.
Si négatif, votre impôt sera à régler pour le 15/12 voire le 15/01/2010.

Répondre à tof51430