Auto entrepreneur et embauche d'un apprenti

Assiata - 16 sept. 2009 à 12:50
 gio - 8 sept. 2016 à 18:13
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur et j'aimerai prendre une apprenti en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation est ce possible?

2 réponses

Bonsoir,
il faut un agrément pour pouvoir prendre un apprenti, qui vous est donné soit par la chambre des métiers soit par la direction départementale du travail ( à vérifier)
Il faut également avoir un diplôme équivalant ou une expérience suffisante.

Aprés il faut savoir que le salire de l'apprenti ne sera pas déductible de votre chiffre d'affaire et donc sera prélevé sur votre bénéfice ( salaire) .

Cordialement
44
Je suis auto entrepreneur et j'ai bien un apprenti rien qu'avec les primes cela paie la moitié de son salaire annuel il suffit juste d'avoir 3 ans de boîte et assez de travail pour son domaine pour que le Cfa accepté l.embauché. n'oublions pas que tout auto entrepreneur fait passer un tiers de ses prestâtions au noir pour ne pas dépasser les 32000 euros annuel et avoir un train de vie aiser sinon autant être salarié au 35h. C'est quand même beaucoup de travail qui ateingne facilement les 45h par semaine en contan'y devis facturation démarche commerciale plus les prestations on s.en mets plein les poches mais c'est pas si facil. La ou on gagne vraiment beaucoup d'argent c'est les 3 premières années
0
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur en électricité générale (diplômé,attestation de formateur en poche et qualifelec) et j'ai étais solicité par un jeune pour sa deuxième année d'apprentissage.

Ma question est simple: Est-je le droit de prendre un apprenti avec le statut d'artisan auto entrepreneur et vers qui me tourner pour cela?

Merci d'avance.

Stéphane.
0