Dans quel délai cette succession peut etre réglée

COLYNETTE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - Modifié par BmV le 3/02/2014 à 08:51
 tatinou - 3 févr. 2014 à 07:46
Bonjour,


Apparemment comme vous avez l'air d'avoir des réponses, je me permets de vous poser moi-même certaines questions.

Voila ma maman est décédée en septembre 2008, après bien des tribulations, il y a deux notaires, le notaire de certains de mes frères et soeurs nous a fait signer l'acte de notoriété le 23 juin dernier. A ce jour aucun nouveau contact malgrè des relances de mon notaire.

Un de mes frères est dans l'appartement depuis le décès de ma mère et refuse d'en partir pour l'instant. On ne sait absolument pas ce qu'il a l'intention de faire.

Pouvze-vous me préciser dans quel délai, cette succession peut etre réglée, j'avoue que j'ai très envie de saisir la chambre des notaires, ce que me déconseille mon notaire dans la mesure où il existe un contentieux à savoir que ma mère a légué à mon frère, la totalité des meubles et objets meublant cet appartement ainsi qu'un certain nombre d'albums de timbres et un violon, alors que ces biens appartenaient également à mon père (décédé en 1996). J'ai précisé que dans la mesure où l'appartement était en usufruit, les meubles et objets se trouvant dans cet appartement et les autres choses devaient revenir pour moitié à la succession et non la totalité.

Excusez mio du terme mai c'est un" vrai merdier".

Pouvze-vous m'aider.

Merci
Lysiane

2 réponses

COLYNETTE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 4
18 sept. 2009 à 19:04
Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais. Si j'ai posé cette question c'est que je n'en obtiens pas plu de la part de mon notaire. Je réitère donc ma demande et éventuellement si vous aviez une réponse cela m'intérèssse.

Merci
4
Bonjour
Moi je demande si quelqu'un pourrait me dire combien de temps il ha le notaire pour le déblocage des fonts suite a un héritage
Sachant que ma grand-mère elle est décédé le 10/04/13 les fonts on était viré par l'héritier directe et a ce jour aucune nouvelle es que quelqu'un pourrait me renseigner Mercie d'avance
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
29 oct. 2013 à 10:25
Bonjour coco65

merci d'ouvrir un nouveau sujet
" cliquez sur "créer un sujet" et exposez votre problème en détail, cela sera plus facile pour suivre

merci
0
ça fait 4 ans que nous sommes en succession et 1 seule des 4 soeurs ne veut jamais signer lorsqu' une offre se fait pour la vente de la maison parentale .
Ce n' est juste d' être obligée de passer par une procédure .

Les lois sont mal faites .

Au bout d' un certain temps la succession devrait se faire automatiquement .
0
Bonjour,

Vous avez déjà un notaire qui connaît très bien votre dossier. Il sera donc plus aisé pour lui de vous répondre et plus judicieux pour vous de l'écouter...
Ceci étant dit, si votre frère la situation et ne souhaite pas régler la succession, vous avez une possibilité : prendre un avocat et saisir le juge d'une action en partage. Par contre, ce sera très long et très onéreux (coût de l'avocat).
Saisir la chambre des notaires ne servirait strictement à rien.
1