Situation précaire

Fred0609 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 16 sept. 2009 à 22:33
Fred0609 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 17 sept. 2009 à 01:03
Bonjour,
je vous explique ma situation en espèrant que quelqu'un pourra me repondre assez rapidement !!!

Je viens tous juste de perdre mon travail , et avec les temps qui court dans ma région il va mettre très difficile de retrouver du travail , malgrès sa j'ai une famille a qui je doit subvenir , j'ai un enfant de moins de 3 ans et ma femme a ma charge , en n'ayant perdu mon travail je vais avoir le droit au assedic d'un montant de 900 euro qui couvrira a peine mon loyer , mon crédit , et les dépenses pour mon fils .
Ma femme elle a arrêter de travailler pour élever notre enfant , mais étant dans cette situation actuelle elle voudrait reprendre le travail aussi .
Mais le temp que cela se fasse je voudrait savoir quel aide nous pourront percevoir .

Si quelqu'un connait la même situation et qui a des solutions faites moi en part , je précise simplement que nous avons tous les deux moins de 25 ans .

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 23:16
bonsoir pour votre situation je viens de lire dans l'expension de ce jour que les personnes de moins de 25 ans avec charges de famille pouvait prétendre au complément rsa ceci ayant été cité par notre président bon courage
0
Fred0609 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
16 sept. 2009 à 23:23
bonjour gentiane02 !!!

J'ai déjà fait le test pour le RSA mais faut prétendre a revenue inférieur a 871 euros donc je n'est pas le droit ... merci comme mm !!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 sept. 2009 à 00:49
Bonsoir,

Dans quelle région êtes-vous ? Comme beaucoup, fleurissent les Associations aux Personnes, et il y manque beaucoup de personnes : s:occuper des petits vieux qui, non seulement ne veulent pas quitter leur maison, mais non seulement la famille ne peut assurer les frais d'une maison de retraite !

C'est très en vogue, les employeurs se multiplient : il y a besoin de femmes, aides-ménagères, d'hommes, pour jardiner, des deux, pour pousser les meubles et faire le ménage, enfin, il y a une offre très importante dans ce domaine ! Explorez la, soyez salariés d'une de ces associations, puis salariés en plus directement des personnes qui vous auront appréciés, car travail bien fait, communication, confiance ... par chèques-emplois-services personnels, j'en vois pas mal, le seul inconvénient est " l'attachement " , car on se lèverait jour et nuit pour les personnes qui vous ont " confié ", faute de mieux, leur vie ...! Mais cela paye bien et on a un employeur, + plusieurs employeurs qui comptent sur vous, c'est envahissant, mais important pour tout le monde !

Proposez vos services, votre amie, comme vous, à ces associations, au début, ce sera, si oui, beaucoup de déplacements, puis des arrangements avec les familles, puis des services en plus, puis des relations directes mais entendues d'employeurs privés à salariés .

Et le petit, vous ferez comme tout le monde, vous vous organiserez pour sa garde ! On l'a tous fait !

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Fred0609 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
17 sept. 2009 à 01:03
bonsoir ,
merci pour votre conseille mon amie et contente de cette réponse , par contre pour cela ne m'arange pas !!! donc si vous avez des solutions n'hésité pas a m'en faire part !!!

merci
0