Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

INTERETS LEGAUX

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 07:22:38 SAM, le 17 sep 2009 à 11:18:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'appliquais une majoration de 1.5 sur le taux d'intérêt légal. J'ai lu que cette majoration est maintenant de 3.
Pouvez-vous me dire depuis quand cela à changé ? et si je peux appliquer cette majoration sur des impayés antérieures à cette date ?
Merci.

Meilleures réponses pour « INTERETS LEGAUX » dans :
Taux de l'intérêt légal pour 2009 Voir Le décret n° 2009-138 du 9 février 2009 (publié au Journal officiel du 11 février 2009) fixe à 3,79% le taux de l'intérêt légal pour l'année 2009. Rappelons que ce taux est utilisé pour fixer le taux des intérêts dans de nombreuses procédures...
Taux d'intérêt légal Voir Taux d'intérêt légal pour 2009 3,79% pour l'année Taux majoré : 8,79%
Code monétaire et financier - Taux de l'intérêt légal. Voir Le taux de l'intérêt légal est, en toute matière, fixé par décret pour la durée de l'année civile. Il est égal, pour l'année considérée, à la moyenne arithmétique des douze dernières moyennes mensuelles des taux de rendement actuariel des...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...

1

j'aimetout , le 18 sep 2009 à 07:22:38

Bonjour,
Faire un test avec le lien pour voir le détail des intérêts légaux :
http://www.tauxlegal.com/

mais ça ne répond pas à votre question - désolé je n'ai pas pris le temps de vous lire .

Répondre à j'aimetout