Baisse de l'indice du coût construction

pélagie - 17 sept. 2009 à 13:52
 domi01 - 23 déc. 2009 à 10:04
Bonjour,
Par rapport à l'année dernière l'indice du cout de la construction a baissé. Dois-je diminuer le loyer commercial de mon locataire ou dois-je le laisser au même tarif ???
A voir également:

3 réponses

L'indice continue de baisser, hélas, mais je pense que vous avez raison : il faut respecter l'esprit du contrat, y compris quand il ne vous avantage pas. Dans mon cas, le contrat spécifie que j'ai le droit de réviser le loyer chaque année, mais il n'est pas fait mention d'obligation de ma part en tant que bailleur ; cependant, j'estime logique de le réviser à la baisse cette année.
7
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
17 sept. 2009 à 14:18
Bonjour,
vous avez semble t'il signé un bail dont le loyer est indexé chaque année selon le l'indice du cout de la construction, si un an s'est passé et que l'indice a baissé, que vous reste t'il à faire pour respecter votre contrat de bail ? Un peu de logique. C'est vrai que ce n'est pas une situation banale, il va m'arriver la même chose d'ici peu, je baisserai le loyer.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 sept. 2009 à 13:55
Bonjour ,

Ne faites pas comme les marchands de carburant. Appliquez la formule prévue pour actualiser le loyer. Vous aurez ainsi votre conscience tranquille et votre locataire appreciera.
0