- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de créer une auto entreprise (14 aout). De vente de bijoux artisanaux que je fabrique.
J'essaye de comprendre ce que je vais devoir payer.
Il y a les impots sur les recettes que je vais faire (13% je crois)
Il y a les cotisations sociales et la, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. Comment sont calculees cest charges?
Je suis actuellement salariée, si j'ai bien compris, je dois aussi payer les cotisations sociales.
Pouvez vous me dire a combien s'elevent ces charges?
Merci d'avance
Amicalement,
Fanny
Oui vous devez payer la RSI
|
J'ai pu lire dans plusieurs forum que des personnes n'avaient pas fait de chiffre et recevez tout de meme des cotisations RSI a payer..... dans ce cas il faut absolument les appelez car vous ne trouverez pas + voleur que cet orgnaisme qui vous réclame souvent des dûs non justifiés..; je parle en connaissance de cause Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue |
Alors il faut peut etre que je ne choissise pas le prelevement automatique...
|
Moi j'étais en EI et je les payé par chèque dès réception du relevé, je pense qu'il doit y avoir moyen de payer autrement que par prélévement et franchment cela serait + sure pour vous!!!!! Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue |
Si vous avez le statut auto entrepreneur, vous payez vos cotisations en fonction de vos ventes.
|
Ok
|