Don d'argent mensuel des parents à mon amie

Repasau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 13:32
Bonjour,
Ma compagne, étudiante et sans revenu, vit avec moi depuis septembre 2007 et figurait jusqu'à la déclaration d'impôts sur les revenue de 2009 (faite en mai dernier) avec ses parents. Nous avons eu un bébé en novembre 2008 et nous nous sommes pacsés en janvier 2009. Ses parents lui versent 800Euros par mois pour faire ses études depuis que l'on vivait ensemble. Etant donné que l'an prochain nous ferons une déclaration d'impôts commune, devront nous déclarer ses 800 Euros mensuels, et si oui de quelle forme et qu'est que ça changera par rapport à ce que nous paierons. Sinon, peut-on déclarer aux impôts sous la forme d'un don d'argent effectué aux enfants qui ne sont pas imposables?
je vous remercie de votre aide et de vos renseignements.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:32
Vous devez faire une simulation sur le site des impots pour savoir l' impact de ces 800 € mensuels

logiquement vous devriez déclarer ces 800 € mensuels dans vos revenus et ses parents devraient déduire cette pension alimentaire de leurs revenus.
0