Plomberie : qui paie locataire, propriétaire,

CAB - 18 sept. 2009 à 13:37
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 sept. 2009 à 14:21
Bonjour,

Je suis locataire depuis 16 mois. Dés notre arrivée dans l'appartement, nous avons informé l'agence immobilière par qui nous passons pour louer, d'un problème de baignoire bouchée. Malheureusement, rien d'écrit dans l'état des lieux. Ils ont fait venir toutefois un plombier en mars qui après avoir regardé et essayé en vain avec sa ventouse, nous a dit ne pas avoir le matériel pour travailler. Il devait nous rappeler pour prendre un autre RDV.
Il n'a jamais rappeler.
Aussi, laissant l'été passé, le problème d'évacuation a augmenté. C'est maintenant completement nouché et le lavabo aussi. J'ai rappeler l'agence immobilière qui nous a envoyé un autre plombier. Il a regardé, démonté le siphon et déclaré qu'il ne pouvait rien faire. Il doit cassé pour trouver le bouchon. Il était très sympa quand il est venu. Il nous a dit qu'il appelait l'agence immobilière et nous tenait informé. 2 jours après, n'ayant pas de nouvelle, on l'appelle. Et là, il se montre pas sympa du tout et nous dit qu'il attendait le retour de l'agence. Je crains que l'on me demande de payer. Dans ce cas, qui doit payer ??

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
18 sept. 2009 à 14:21
Bonjour,
les évacuations bouchée , c'est à la charge du locataire, à moins que vous ayez eu la bonne idée lors de votre aménagement de prévenir l'agence par LRAR.
1