Etudiant paiement direct pension alimentaire

etudiantforêt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 13:43
 Victime_avocats_pervers - 9 déc. 2009 à 01:35
Bonjour,
Je suis étudiant et le dernier des trois fils à être encore à la charge de mes parents.
La relation entre mes deux parents est une grande guerre remontant à plus de 15 ans en arrière.
Je suis le dernier pont leurs permettant de se tirer dessus.

La situation : Mon père est maintenant au RMI depuis 2006, en bref il ne peut pas me soutenir dans mes études. Mais à cette époque, il n’a pas fait la démarche visant à faire revoir le jugement concernant la somme à payer à ma mère.
Les années sont passées et il y a quelques mois ma mère a porté plainte au près du procureur pour faire vérifier les comptes de mon père depuis 2006 et, si je ne me trompe pas, toucher les arriérés et même peut être porter plainte pour abandon de famille … (vu qu’il n’a pas fait de révision de paiement en 2006). Il a déjà été convoqué deux fois par la gendarmerie. Selon l’humeur du JAF il me dit pouvoir risquer gros.

Ma position : Je suis fatigué de ces batailles. Je pense être la seul personne pouvant arrêter tout cela en demandant de recevoir la « pension alimentaire » directement (en vérité je me moque de la somme que je pourrais recevoir de mes parents, j’arrive à financer seul mes études). Grâce à cela ni ma mère, ni mon père ne pourrait faire de procès dans le futur. Je n’ai pas eu beaucoup de contactes avec mon père mais je ne lui souhaite pas de mal.
Ma première démarche a été de discuter hier 1h30 avec ma mère ainsi que 1h30 avec mon père via téléphone pour faire en sorte que le jugement se face à l’amiable.

Mes questions sont les suivantes :

-Où trouver une lettre type me permettant de demander à recevoir directement la pension alimentaire de mon père et que ma mère ne soit plus en charge de pouvoir porter plainte ?