Etudiant paiement direct pension alimentaire

etudiantforêt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 13:43
 Victime_avocats_pervers - 9 déc. 2009 à 01:35
Bonjour,
Je suis étudiant et le dernier des trois fils à être encore à la charge de mes parents.
La relation entre mes deux parents est une grande guerre remontant à plus de 15 ans en arrière.
Je suis le dernier pont leurs permettant de se tirer dessus.

La situation : Mon père est maintenant au RMI depuis 2006, en bref il ne peut pas me soutenir dans mes études. Mais à cette époque, il n’a pas fait la démarche visant à faire revoir le jugement concernant la somme à payer à ma mère.
Les années sont passées et il y a quelques mois ma mère a porté plainte au près du procureur pour faire vérifier les comptes de mon père depuis 2006 et, si je ne me trompe pas, toucher les arriérés et même peut être porter plainte pour abandon de famille … (vu qu’il n’a pas fait de révision de paiement en 2006). Il a déjà été convoqué deux fois par la gendarmerie. Selon l’humeur du JAF il me dit pouvoir risquer gros.

Ma position : Je suis fatigué de ces batailles. Je pense être la seul personne pouvant arrêter tout cela en demandant de recevoir la « pension alimentaire » directement (en vérité je me moque de la somme que je pourrais recevoir de mes parents, j’arrive à financer seul mes études). Grâce à cela ni ma mère, ni mon père ne pourrait faire de procès dans le futur. Je n’ai pas eu beaucoup de contactes avec mon père mais je ne lui souhaite pas de mal.
Ma première démarche a été de discuter hier 1h30 avec ma mère ainsi que 1h30 avec mon père via téléphone pour faire en sorte que le jugement se face à l’amiable.

Mes questions sont les suivantes :

-Où trouver une lettre type me permettant de demander à recevoir directement la pension alimentaire de mon père et que ma mère ne soit plus en charge de pouvoir porter plainte ?

-Comment arriver à faire en sorte que le jugement présent se passe bien pour mon père et ma mère ?
-Exemple : Es ce possible de renoncer temporairement à la pension alimentaire que mon père devait payer entre 2006 et 2008 ? Cela rendrait la plainte caduque sans porter atteinte à ma mère pour autant.

-Pensez vous qu’il est possible de faire signer aux deux un model de lettre visant à renoncer à tout procès concernant des arriérés de pension ou tout autre type de plainte de type financier me concernant dans l'avenir ?

- À qui dois-je adresser ces lettres ? Juge ? JAF


Merci d’avance de la part d’un fils voulant juste la paix …

PS : Père et Mère, j’ai parfois l’impression qu’après un divorce, les enfants réagissent plus en adulte que les parents même
A voir également:

2 réponses

Victime_avocats_pervers
9 déc. 2009 à 01:35
Bravo cocoba1, je voudrais avoir un fils avec autant de maturité. Je crois que les enfants sont en bonne position pour atténuer les conflits entre leur parents, bien mieux que les avocats. Mes enfants que j'ai éduqués avec amour n'ont plus aucun contact avec moi. Sans doute sont ils victimes d'un SAP (syndrome d'aliénation parentale), ce qui n'est manifestement pas ton cas. Je n'ai ni leur adresse physique, ni leur adresse de courriel, ni leur numéro de téléphone. Les avocates de leur mère ont convaincu cette dernière que mes filles ne devaient plus me voir, mais moi je dois continuer à verser plein de fric à leur mère pour des enfants qui ne me souhaitent même pas une Bonne Année. Ce sont des avocates perverses qui jetent de l'huile sur le feu desdivorces pour que les affaires de divorce s'aggravent et augmentent leur chiffre d'affaires. La Justice à Luxembourg en matière de famille est une Justice de fric qui aide de telles avocates, sachant que juges et avocats sont parfois maris et femmes qui s'enrichissent grâce au harcèlement judiciaire.
1
cocoba1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 2
18 sept. 2009 à 13:53
Pour toute requête, vous devez vous adresser au juge des affaires familiales; expliquez votre cas et envoyer la lettre en RAR. C'est long pour avoir un RV mais .... vous aurez la tranquillité après . Courage
0