Posez votre question Signaler

Extrait acte naissance pour l'algérie [Résolu/Fermé]

magali - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 20:15
Bonjour,
j'ai besoin d'un extrait de naissance pour mon père né en algérie le 09-09-1929
je tourne en rond et n'arrive pas à savoir où demander ni trouver le moindre formulaire de demande
aidez moi svp! merci
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Il faut le demander là ou a été enregistré sa naissance !

Sinon, si il a été naturalisé français, c'est à Nantes qu'il faut en faire la demande...

http://www.nantes.fr/...

magali- 18 sept. 2009 à 14:45
Merci
enfin une réponse claire et précise!
Réponse
+8
moins plus
Je suis née en Algérie je suis Française j'ai besoin d'un acte de naissance j'arrive a écrire tout se qu'il me demande arrivé a la fin le code qu'il me donne ne passe pas comment faire

Réponse
+7
moins plus
Salut, je peut t'aider en algérie pour t'élaborer l'acte de naissance de ton père, tu peux me laisser les coordonnés et INCHALLAH j'essaye; envoyer moi les coordonnées en adresse e-mail

kari- 13 oct. 2010 à 11:37
slt houhou, svp est-ce que vous pouvez m'envoyer l'acte de naissance d'une personne par courrier électonique??? merci beaucoup de votre réponse
mohamed1- 28 févr. 2011 à 20:15
je suis un algérien né en Algérie le 20/juillet/1956 à Oran comment faire pour avoir un acte de naissance de Nantes pourtant j'ai fais tout mon possible a ce jour nada merci
Réponse
+3
moins plus
bonjour..

si ta pa encor reçu l acte de naissance de ton père

voila mon email et envoi moi les cordonnèe,,, et j vè essyè de t envoyè ca

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

allez sur ce site : içi https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

" Actes effectués à l’étranger
Formulez votre demande directement auprès du Service Central d’Etat Civil du ministère des Affaires étrangères"

Réponse
+0
moins plus
vous devez d'abord contactez le consulat de france en algérie par un courrier ou email ils vont faire les recherches et le necessaire au près de la mairie de naissance de votre père il vous envoi l'acte par la suite c'est simple, sinon faite le déplacement en algérie de coups une seule pierre visité la ville ou votre père est né et le retrait de l'acte auprès de la mairie c'est simple
sinon contactez nantes

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Si tu as de la famille en Algérie, l'un des membres de celle-ci doit être en possession d'un livret de famille. Avec celui-ci, tu te rend à la mairie de la ville où ton papa est né et il t'établirons un extrait de naissance valable pour l'étranger.

2) Tu écris directement à la mairie du village où ton papa est né, en précisant les noms de naissances de ton grand père paternel ainsi que le nom de jeune fille de ta grand mère (en courrier avec accusé reception) et tu obtiendra l'acte de naissance.

Je te promet que ca marche car je l'ai fais pour mon père décédé en 2004.

Bon courage

Kamel

Ce document intitulé « extrait acte naissance pour l'algérie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une