Quel Placement à court terme pour 210 000€ ?

tale13 - 18 sept. 2009 à 16:34
 marc - 17 févr. 2011 à 21:42
Bonjour,


Je viens de vendre un appartement d'une valeur de 210 000€ (Septembre 2009).

Je suis en court de rachat d'un appartement du même montant dont la vente définitive interviendra fin novembre ou décembre 2009.

Quel placement me conseillez vous?

Merci de votre réponse

8 réponses

Marcus est gentil mais il ne lit pas les posts.
Pour cette somme et cette durée, préférez les SICAV de trésorerie (d'un montant unitaire élevé si possible). Vous serez imposable sur les plus value mais vous n'aurez aucun risque en capital. Voyez votre banque.
37
c'est lesquelles les SICAV de trésorerie la dedans ? : http://www.sicav.pro/familles.html
0
RE désolé débordé en ce moment
non je ne suis pas employé a la caisse d'epargne je suis juste un bon epargnant
ayant ce produit a la caisse d'epargne et un capital intérressant pour mon age je voie de gérer au mieux mon argent, personnellement j'ai presque 20000 E placé sur ce support c'est le seul qui me rapporte le plus environs 700E/AN et ne me coute rien et me donne droit a des credits d'impots choses pas negligeable
sinon les autres support de la caisse d'epargne ne vale rien pour moi ce n'est que mon avis personel bien sur
et il n'y a pas de frais de dossier
car il est vrai que quand on fait une assurance vie ou autre on nous prends toujours des frais
6
bonjour,

je me permets de te donner un conseil pour placer cette somme d'argent tout en achetant ton nouveau bien immobilier.
Utilise la coquille fiscal de l'assurance vie (capital protégé en cas de décès et pas de frais de succession pour le bénéficiaire du contrat jusqu'à 152500 €): Ce qui te permets de faire un prêt in fine( prêt où tu paies que les intérêts tu rembourses le capital en date d'échéance) de 210 000 € la banque prendra en garantie la somme de ton assurance vie .
Maintenant faisons un calcul : tu empruntes 210 000 € à 4,50 % sur 300 mois la mensualité est de 787.50 €. Dans 300 mois tu devras rembourser 210 000 € à la banque.
Au niveau de ton placement sur l'assurance vie 210 000 € à 4 % (sans risque) avec des droits de gestions annuel de 0.6% et pas de droits d'entrées dans 15 ans tu as 345 553 €. Les intérêt que tu donnes à la banque sont pratiquement équivalent aux intérêts per4us de ton assurance vie.
Si dans 15 ans tu as envie de rembourser ton prêt infine tu as réussis à dégager 135553 € de cash et tu es toujours propriètaire de ton bien immobilier.

Donc demande de voir un conseiller en gestion patrimoine de ta banque et compare avec les autres.

@ bientôt

Anthony
3
Contactez moi si vous n'avez pas trouvé rendement 30 % à l'année, avez vous trouvé mieux ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
cela depend de la durée du court terme et surtout si vous en avez besoin ou si vous pouvez le laissé 1 année
pour un meilleur rendement et avantage je vous conseillerai des parts social de la caisse d'epargne qui est le seul produit qu'ils ont de bien
les avantages sont : aucun frais de dossier ou gestions
interet net entre 3,5 et 4% cette année cela été de 3,9%
donne droit a des credit d'impots si vous en payez on vous les deduira sinon on vous rembourse
interet annuel versé tout les mois de juillet
moi j'en suis content
si vous placez vos 210000 E dedans pendant un an cela vous raportera entre 7800 A 7900 E
voila
1
bonjour MARCUS

Etes vous employé de la caisse d'epargne ?
0
Combien des gens ayant réalisé une opération similaire se sont retrouvés au bout des 8 ans avec un contrat d'assurance vie ayant perdu 50% de sa valeur et donc incapable de rembourser le prêt in fine ?
1
Certe mais cette opération est plus destinée à un investisseur. Cela ne semble pas être le cas pour tale13 et cette solution ne répond que partiellement à sa préoccupation.
1
totolovich Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 12:19
Bonjour Germain,

Si tu lis correctement mon message je précise que l'assurance vie est sans risque car il faut le placer sur un monosupport et non en unité de compte où il y a une partie de votre placement qui est dynamiser par des fonds sur le marché financier.
L'assurance vie monosupport a un rendement inférieur au multisupport mais il est sans risque c'est comme un livret avec le bénéfice de protéger son capital de frais de succession en cas de décès du titulaire du contrat.

Anthony.
0
Un monosupport ? Il peut être aussi risqué que des multisupport; tout dépend le contenu.

Pour une somme de 210 000 euros il y a en gros deux solutions pour du court terme (moins de 12 mois):
- les comptes à terme
- les SICAV monétaire et assimilés...

Mais évidemment c'est beaucoup moins rentable que des produits risqués (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :) )...
0