Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assedic ayant été licencié p abandon d post?

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 17:56:50 Mad19, le 18 sep 2009 à 17:41:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
Je suis salarié en CDI il fait 5 ans. Actuellement je fait mon CIF (congé individuelle de formation) que finissera fin décembre. J'ai été choisi par mon centre de formation pour le répresenter lors d'un échange international (un élève étranger fait un semestre à ma place en France et je fairais un semestre à sa place à l'étranger). Le problème est que la formation la bas finissera 28 jours plus tard que la fin de mon CIF. Cela veut dire que je devrait retourner au travail avant finir la formation. J'ai essayé de poser les congés qui me restaient pour ces 28 jours mais mon patron a réfusé laissant claire son intention de me licencier pour abandonne de poste.
Question: si je suis licencié pour abandon de poste, j'aurais le droit de recevoir l'assedic ????
Existe il un licencement pour réprise d'études qui me permet de recevoir l'assedic ???
Merci beaucoup
mad 19

Meilleures réponses pour « Assedic ayant été licencié p abandon d post? » dans :
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...

1

cémoy, le 18 sep 2009 à 17:56:50

si je suis licencié pour abandon de poste, j'aurais le droit de recevoir l'assedic ????
oui

Existe il un licencement pour réprise d'études qui me permet de recevoir l'assedic ???
non

Répondre à cémoy