Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mensualisation et impots sur le revenu

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 19:32:38 nathalie18, le 18 sep 2009 à 19:14:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'adhère depuis plusieurs années à la mensualisation, cette année je suis non imposable, j'ai versé en janvier février mars avril et en mai j'ai reçu un courrier du ministère m'informant que les tranches ont baissées et que je serai probablement non imposable. J'ai reçu non avis de non imposition mais pas de remboursement. Faut il attendre ou en faire la demande ?
Merci de vos réponses
nathalie

Meilleures réponses pour « Mensualisation et impots sur le revenu » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Avis d'imposition : le revenu fiscal de référence (RFR) VoirSur votre avis d'imposition 2009 figure votre revenu fiscal de référence dont le montant conditionne l'accès à certains dispositifs fiscaux (prime pour l'emploi, allégement de taxes locales, etc.). Il sert notamment de critère : d'exonération de...

1

Tilini, le 18 sep 2009 à 19:22:10

Le CDI s'occupe du calcul de votre impot, le Trésor public du recouvrement. Il y a des décalages des fois dans leur fonctionnement. Il est normal que le remboursement ne soit pas arrivé en même temps que l'avis de non-imposition. Attendez un peu.

Répondre à Tilini

2

tof51430, le 18 sep 2009 à 19:32:38

Bonjour,
Le remboursement est automatique ...normalement, vous avez déjà dû être remboursée...si non, contactez votre Trésorerie car il y a un problème.

Répondre à tof51430