Loyers impayés que faire pour les récupere?

octopussi744 - 18 sept. 2009 à 19:57
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 5 mars 2010 à 15:36
Bonjour,
Je sui propriétaire d un appartement , les locataires ont qauittés le logement sans avoir payé les deux derniers mois de loyers. Que puis je faire pour me faire payer ces loyers dûs alors que j ai accepter ces locataires sans avoir de personne cautionnaire ( qui se porterais caution pour les impayés) et qu ils ont déjà quitté le logement au jour d aujoud hui ?? Quels sont mes droits face a la loi ? Puis je avoirs des reours a la justice ? Ou encor puis je porter plainte contre eux, ou cela ne servirait a rien??
Merci d avance pour toutes vos réponses car je ne sais quoi faire

Merci coordialement

6 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
19 sept. 2009 à 12:36
Bien entendu vous avez le droit de récupérer les loyers impayés sur le dépôt de garantie !
Vous ne récupérerez pas tout dans la globalité, mais ça économise des frais de justice, donc vous possédiez déjà la réponse.
2
Bonjour, il faut saisir un huissier et il démarre la procédure mais attention c'est vous qui allez avancer les frais de procédure et ces frais seront remboursés si le jugement du tribunal le décide.

La procédure en question va durer environ trois à 6 mois et le prix d'une telle procédure va aller à 500 euros.

Je suis allé mois aussi en justice, le loataire a été condmné à payer mais il ne l'a pas fait, il faut ensuite saisir encore une fois un huissier qui va aller chez ce fameux locataire pour faire la saisie des biens.

En gros, on y perd toujours un peu, mois je suis allé jusqu'au bout même si j'ai perdu de l'argent, car le locataire lui a perdu aussi et plus que moi


voilà
1
mon locataire qui est bientôt expulsé me doit la somme de 15 700 euros , au chomage depuis mai 2009 je pense qu'il va être dur de récupérer cette somme . Il a une fille majeure d'une premiere union , ait il possible de faire une démarche auprés de cette héritiére ?
1
octopussi744
19 sept. 2009 à 12:32
bonjour

merci de otre reponse rapide c est tres genil
VU les frais d huissiers que vous annoncer je me demande si ca vaut la peine
Etant donné que j ai leur cheque de caution que je pourrais encaisser , il ne resterai en ait que l equivalent d un loyer et demi soit environ 550euros dûs. Penser vous que cela vaudrait malgré tout le coup de faire la démarche vu ces frais assez élevés?
Merci d avance de votre reponse
Coordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
octopussi744
19 sept. 2009 à 12:41
bonjoursissi
merci de votre reponse je sais bien que je peux encaisser leur cheque de caution mais ceque je me demande est si il s avère encore rentable de faire des déarches en justice avec un huissier alors que la somme a recupérer n est plus que de 550euros après encaissement du chèque de caution??vu les frais élevés je me demande si ça vaut la peine pour cette smme?
merci
coordialement
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 15:36
--
Ah non, absolument pas, à moins qu'il doit décédé et que sa fille ait accepté son héritage elle hérite des dettes de son père, mais pas tant qu'il est vivant.
A moins qu'elle se soit portée caution aussi... sinon rien à faire.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0