Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RESILIATION ANTICIPEE BAIL COMMERCIAL

bureau, le 18 sep 2009 à 20:22:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis liée à un bail commercial 9 ans. J'y suis depuis un an, je désire rompre ce bail pour motif de manque de C.A , je n'arrive plus à payer le loyer 655€. mensuel. J'ai donc demandé au propriétaire de bien vouloir m'accorder une remise sur le loyer pendant la crise, dans l'attente que le commerce reprenne. Il me répond qu'il a de sérieux problèmes et qu'il ne peut pas. Je ne désire pas déposer le bilan, je ne lui dois que 2 mois de loyer. Je ne veux pas aggraver la situation et donc je préfère lui restituer afin de ne pas lui faire peser le manque à gagner. Je n'ai pas eu de diagnostics techniques avec l'entrée dans les lieux. Est-ce une raison qui pourrait rendre le bail caduque ? ou y-a-t'il une autre solution ? merci beaucoup pour votre aide

Meilleures réponses pour « RESILIATION ANTICIPEE BAIL COMMERCIAL » dans :
Résiliation du bail commercial : délais VoirL'article L. 145-4 du code de commerce dispose que défaut de convention contraire, le preneur d'un local commercial a la faculté de donner congé au bailleur dans les formes et délais de l'article L. 145-9 du même code. Cet article L. 145-9 indique...
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...