SCI ou indivision: prêt pour achat en ESPAGNE

CHOPI - 18 sept. 2009 à 23:27
jsmts Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 10:54
Bonjour,
nous envisgeons d'acheter une villa en ESPAGNE et disposons déja de 66% du prix en apport personnel.
Mon ami ne peut emprunter pour le reliquat et je suis disposé à le faire.
Vaut -il mieux acheter en indivision (66% 33%) ou créer une SCI (quelle répartition des parts ? 66/33 également ?) qui n'aura d' autre but après que de gérer cet unique bien pour les locations saisonnieres ?
Faut il une SCI droit français ou droit espagnol ?
Enfin, pour emprunter, les banques pretent elles plus facilement à un particulier ou a une SCI ? Banque française ou espagnole ?
Merci à tous pour tout conseil ou information
Cordialement
CHOPI

1 réponse

jsmts Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 16
28 oct. 2009 à 10:54
Bonjour,
Excusez-moi de répondre à votre question par une question pour répondre à ma recherche.
J'explore actuellement un projet de création de SCI en Catalogne pour y acquérir des biens à louer en immobilier de loisirs. Je cherche à me renseigner sur le droit espagnol en matière de SCI ou d'une société de statut équivalent.
Or, vous paraissez connaitre ce sujet ?
Avez-vous un "tuyau" à me conseiller pour faire avancer mon prijet
Cordialement
17